Retard parcoursup après résultat du bac?
Retard parcoursup après résultat du bac?
On devait recevoir un mail ce matin pour la phase de validation du 6 au 8 juillet. Rien reçu. Est ce qu’ils décalent car ils attendent les notes définitives de certains bacheliers qui arriveraient lundi? Et quid du processus « meilleurs bacheliers »?
Merci à vous
Merci à vous
Re: Retard parcoursup après résultat du bac?
Je ne suis pas certain que ce soit corrélé.
Pour le dispositif "meilleurs bacheliers", c'est vrai que ça pose problème,
mais à l'EN, la position, c'est de s'en moquer royalement.
On ne va tout de même pas mettre de fard sur une telle évidence. Même pour les notes et l'équité entre candidats, l'EN a cru bon hier de ruiner la confiance qu'on pouvait lui accorder pour l'organisation d'un bac décent.
Un diplôme, c'est sacré,
sans quoi les candidats n'ont plus de fierté à le passer, et ne bossent plus pour l'avoir.
Balle dans le pied.
Pour le dispositif "meilleurs bacheliers", c'est vrai que ça pose problème,
mais à l'EN, la position, c'est de s'en moquer royalement.
On ne va tout de même pas mettre de fard sur une telle évidence. Même pour les notes et l'équité entre candidats, l'EN a cru bon hier de ruiner la confiance qu'on pouvait lui accorder pour l'organisation d'un bac décent.
Un diplôme, c'est sacré,
sans quoi les candidats n'ont plus de fierté à le passer, et ne bossent plus pour l'avoir.
Balle dans le pied.
Les années précédentes les élèves disaient "j'ai eu le bac"; cette année, ils diront (comme en 1968) "j'ai eu le bac 2019"
Merci Blanquer
Merci Blanquer
Je crois que le problème est le suivant:dupontfr a écrit : ↑06 juil. 2019 08:52On devait recevoir un mail ce matin pour la phase de validation du 6 au 8 juillet. Rien reçu. Est ce qu’ils décalent car ils attendent les notes définitives de certains bacheliers qui arriveraient lundi? Et quid du processus « meilleurs bacheliers »?
Merci à vous
Les années précédentes, les candidats qui avaient échoué étaient sortis de ParcourSup ( APB...) immédiatement. Cette année le ministère attend un peu...d'où ce décalage. Quant au dispositif "meilleurs bacheliers", il me paraît évident que par souci d'équité il faut attendre les notes définitives.
Peut-être qu'il aura lieu pendant la journée ?
https://mobile.twitter.com/parcoursup_info
http://www.onisep.fr/Tchats/Revivez-le- ... Parcoursup
https://mobile.twitter.com/parcoursup_info
http://www.onisep.fr/Tchats/Revivez-le- ... Parcoursup
Bonjour Saint-Germain,
Merci pour les liens.
Mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre pour la date du 19 juillet.
Il est dit, suite à une question, que;
- il y a un point d'étape du 17 au 19 juillet,
- qu'il faudra confirmer définitivement le voeu accepté provisoirement
- que les voeux encore en attente au 19 juillet serons archivés, et qu'en cas de désistement d'un élève admis, on serait prévenu
MAIS, si on accepte définitivement notre voeu provisoire, en toute logique nos voeux en attente vont disparaître, non?
Est-il prévu que ces voeux ne disparaissent pas même si on accepte définitivement? Va-t-on nous demander de choisir de maintenir les voeux provisoires ou de ne pas les maintenir? SANS AUCUN DOUTE. Mais alors si on peut faire cela dès le 17, bcp de cndidats risquent de la faire, et rien n'avancera entre le 17 et le 19.
J'espère avoir été claire dans ma question. Bon je peux toujours la poser à Parcoursup.
Merci
Merci pour les liens.
Mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre pour la date du 19 juillet.
- que les voeux encore en attente au 19 juillet serons archivés, et qu'en cas de désistement d'un élève admis, on serait prévenu
MAIS, si on accepte définitivement notre voeu provisoire, en toute logique nos voeux en attente vont disparaître, non?
Est-il prévu que ces voeux ne disparaissent pas même si on accepte définitivement? Va-t-on nous demander de choisir de maintenir les voeux provisoires ou de ne pas les maintenir? SANS AUCUN DOUTE. Mais alors si on peut faire cela dès le 17, bcp de cndidats risquent de la faire, et rien n'avancera entre le 17 et le 19.
J'espère avoir été claire dans ma question. Bon je peux toujours la poser à Parcoursup.
Merci
mum 2019/2020: MP (fils) / BCPST1 (fille)
Vous pourrez toujours maintenir les voeux en attente que vous désirez normalement tout simplement. C'est juste que vous ne pourrez plus voir vos rangs dans les listes d'attente je crois.Bretzel a écrit : ↑06 juil. 2019 11:50Bonjour Saint-Germain,
Merci pour les liens.
Merci
Bonjour à tous,
j'ai envoyé un message à la plateforme Parcoursup, le processus meilleurs bacheliers débutera dans les prochains jours.
j'ai envoyé un message à la plateforme Parcoursup, le processus meilleurs bacheliers débutera dans les prochains jours.
Attention à ne pas risquer de perdre votre vœu non définitif s’il n’est pas validé au 19...
Pas de maj ce matin?