Hésitation MIE / ECS

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Hésitation MIE / ECS

Message par Shadox » 06 juil. 2019 19:33

Bonjour à tous,

je viens vous faire part de mon hésitation entre 2 filières à savoir la MIE de Dauphine ainsi qu'une ECS.

J'ai eu la chance de pouvoir être admis au lycée Carnot ainsi qu'à l'internat de Jean Zay qui me garantissent je pense de bonne condition de réussite pour ma prépa.

Toutefois, j'ai été aussi admis à l'école Paris dauphine en MIE, ce qui me permettrait de quand même voir ma famille tous les soirs.

Mes ambitions futures seraient de travailler dans le conseil en stratégie en tant que, pourquoi pas, consultant (du moins pour l'instant).
Par dessus tout, j'ai de grosse ambitions internationales : j'aimerai rejoindre les plus grand noms du conseil (McKinsey, BCG, Bain etc ...) mais plus précisément à leurs cabinets aux Etats-Unis notamment New-York.

Quelle filière correspondrait le plus selon vous à mes ambitions ? Je ne connais pas trop les opportunités internationales de Dauphine mais aussi des Grandes école de commerce. Dauphine correspondrait à une école du top 5 ? 10 ?

Merci de vos précieux conseil

Re: Hésitation MIE / ECS

Message par framboise2 » 06 juil. 2019 19:56

Au vu de mon expérience je considère Dauphine dans le top 5.
Compte tenu de tes grosses ambitions je pense qu’il est nécessaire d’intégrer une école de commerce du top 3... je dirais même HEC. Sachant que le diplôme ne fera pas tout.
:P Parent

Message par Shadox » 07 juil. 2019 19:26

Je vois, pensez-vous que mes ambitions sont faisables avec "seulement" l' ESCP ou encore l'ESSEC ?

Message par GrosGillouDu92 » 07 juil. 2019 20:43

Si c'est important pour toi de voir ta famille tous les soirs, il ne vaut mieux pas travailler chez Mc Kinsey.

Message par framboise2 » 07 juil. 2019 20:46

Il vaut même mieux ne pas avoir de famille :cry:
:P Parent

Message par Shadox » 07 juil. 2019 22:10

Pourquoi cela ? Auriez-vous une expérience à me faire partager ?

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 08 juil. 2019 08:41

Parce que tu devras bosser comme un tare jour et nuit
Cela peut te plaire.. ou pas

Message par letriton » 08 juil. 2019 14:31

Tout dépend ce que l'on entend par Dauphine. Si ce sont les masters réputés de Dauphine (225...) ok pour les inclure dans le top 5, sinon ça serait plutôt top 10.
Pour le reste, je confirme que pour ces cabinets il vaut mieux avoir Hec. Avec Dauphine sec tu ne rentreras pas ou très difficilement chez les Mc Kinsey, BCG, Bain...Avec l'Essec ou l'Escp c'est possible mais il faut les accrocher en Ecs et c'est loin d'être simple...

Répondre