Parcoursup "moulinera" pendant l'été ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Parcoursup "moulinera" pendant l'été ?

Message par Plume Plume » 09 juil. 2019 15:14

Bonjour,

Bon là, je suis un peu perdue! Mon fils a 1 oui en attente qu'il lui faudra confirmer au plus tard le 19/7 s'il n'obtient pas son voeu en attente, jusqu'à là, c'est ok. Ensuite, ce fameux voeu restera archivé mais non visible: ça aussi, je l'ai bien intégré! C'est après que cela se corse pour moi: si la phase principale de Parcoursup s'achève le 19/7, comment 1 jeune peut-il être exceptionnellement relancé par Parcoursup? Ou alors ce sont les établissements qui à la rentrée reprennent la main et vont éventuellement piocher dans feux les LA? Donc aucune possibilité de rappel pendant l'été du coup, seulement à la rentrée alors, c'est bien ça? Et si on vient alors juste de s'inscrire fin août dans la prépa qui plaisait moins? On leur dit: "merci beaucoup mais ailleurs l'herbe est plus verte"?...😣 Pas très élégant... Bref, pas clair du tout pour moi tout ça! Help, please!!

Re: Parcoursup "moulinera" pendant l'été ?

Message par Saint Germain » 09 juil. 2019 15:21

Parcoursup va continuer vous n'aurez juste plus accès à la liste d'attente tout simplement.

Message par Plume Plume » 09 juil. 2019 15:24

Ah très bien! On pourra donc éventuellement être contactés pendant l'été... Merci Saint-Germain! 😊

Message par Saint Germain » 09 juil. 2019 15:30

Plume Plume a écrit :
09 juil. 2019 15:24
Ah très bien! On pourra donc éventuellement être contactés pendant l'été... Merci Saint-Germain! 😊
Oui vous pouvez toujours avoir des propositions d'admission durant l'été.
Pas d'inquiétude.
Par ailleurs votre enfant sera bien préparé même s'il n'obtient pas Fénelon.
De plus il pourra toujours postuler dans d'autres établissements pour faire sa deuxième année s'il le juge vraiment nécessaire et si ses résultats sont bons en première année...

Message par JulienLB » 09 juil. 2019 16:10

Bonjour,

Je ne sais pas comment cela va se passer cette année mais l'année dernière, Parcoursup s'était arrêté le 3 septembre. Après cette date, pour appeler des candidats nous étions obliger d'appeler dans l'ordre de la liste d'attente. Mais cet appel avait été fait à la main chaque matin par la direction de l'établissement et non pas par Parcoursup automatiquement.
Si cela fonctionne encore ainsi cette année, il y aura sans doute peu d'appel jusqu a fin août sauf si les personnes ayant les droits sur Parcoursup dans l'établissement se connectent pendant leurs vacances...
Mais Saint Germain a peut être d'autres informations à ce sujet pour cette année ?
Professeur de physique/chimie en MPSI

Message par Willette » 09 juil. 2019 18:54

Ah ben du coup vous avez plus ou moins répondu à mon MP ... encore des interrogations. Mais rassurez vous, Parcoursup ne sait pas non plus répondre 😝

Message par Saint Germain » 09 juil. 2019 19:16

JulienLB a écrit :
09 juil. 2019 16:10
Bonjour,

Je ne sais pas comment cela va se passer cette année mais l'année dernière, Parcoursup s'était arrêté le 3 septembre. Après cette date, pour appeler des candidats nous étions obliger d'appeler dans l'ordre de la liste d'attente. Mais cet appel avait été fait à la main chaque matin par la direction de l'établissement et non pas par Parcoursup automatiquement.
Si cela fonctionne encore ainsi cette année, il y aura sans doute peu d'appel jusqu a fin août sauf si les personnes ayant les droits sur Parcoursup dans l'établissement se connectent pendant leurs vacances...
Mais Saint Germain a peut être d'autres informations à ce sujet pour cette année ?
Pas d'informations à ce sujet pour l'instant hélas ...

Message par Plume Plume » 09 juil. 2019 20:37

Très bien. Merci à tous pour ces dernières précisions. Cela risque donc d'être variable d'un établissement à l'autre pendant l'été...

Saint Germain, oui mon fils est également pris en bcpst mais à Schweitzer, au Raincy, une prépa de proximité qui certes offre cet avantage mais affiche des résultats médiocres pour véto... Ce n'est guère rassurant!

Message par FT15 » 09 juil. 2019 20:58

Plume Plume a écrit :
09 juil. 2019 20:37
Très bien. Merci à tous pour ces dernières précisions. Cela risque donc d'être variable d'un établissement à l'autre pendant l'été...

Saint Germain, oui mon fils est également pris en bcpst mais à Schweitzer, au Raincy, une prépa de proximité qui certes offre cet avantage mais affiche des résultats médiocres pour véto... Ce n'est guère rassurant!
Si les résultats sont ainsi c’est que leur recrutement est faible pas que la prépa est mauvaise

Message par Saint Germain » 09 juil. 2019 23:55

FT15 a écrit :
09 juil. 2019 20:58
Plume Plume a écrit :
09 juil. 2019 20:37

Si les résultats sont ainsi c’est que leur recrutement est faible pas que la prépa est mauvaise
+1
Par ailleurs on observe quand même chaque année quelques intégrations dans le top 16 de l'étudiant...
Il pourra toujours s'il réussit très bien sa première année postuler dans d'autres établissements s'il le juge nécessaire.
Gardez quand même Fénelon en attente on ne sait jamais...

Répondre