Insa Lyon ou ENSIMAG

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Insa Lyon ou ENSIMAG

Message par Baceenay » 22 juin 2018 16:17

Il faut être dans les 1000 premiers environ... j'ai vu passer un 14 de moyenne apparemment sur un autre topic il me semble (en MP) mais je suis plus sûr.. mais ça veut rien dire en soi la moyenne.

Message par eyrollz » 22 juin 2018 16:44

Ok je vois et sinon où peut on voir les exos de physique posés à CCP ?

Message par Quatern » 02 juil. 2018 14:26

Moi j'ai pas de chance,
Je suis aussi admis à l'Insa de Lyon au département IF, sauf que pour moi le TIPE +CCP se passeront du 19 au 21 juillet....
Donc j'ai préféré amorcé l'inscription ( j'ai envoyé mon dossier d'inscription à l'insa), et si dans un beau miracle j'ai l'occasion d'avoir l'Ensimag ( j'ai 12,04 de moyenne à l'écrit, donc rien n'est perdu) je me désisterai de l'inscription à l'Insa de Lyon.
Mais faites attention ! J'ai l'impression que pour moi sa va être compliqué de se désisté car à cause du CVEC je ne peux pas remodifier ce dernier qui est maintenant demandé par tout les établissement ( auquel il fallait préciser la ville d'étude)

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 02 juil. 2018 20:21

Cvec ??

Re: CVEC

Message par U46406 » 02 juil. 2018 20:32

C'est nouveau , ça vient de sortir :

CVEC : contribution de vie étudiante et de campus
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.d ... 0037132486

father qui est du Ch'Nord je crois à dû croire que c'était une inscription au Cambrai Volley Élan du Cambrésis ???! :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par U46406 » 02 juil. 2018 21:13

Quatern a écrit :
02 juil. 2018 14:26
à cause du CVEC je ne peux pas re-modifier ce dernier qui est maintenant demandé par tout les établissements (auquel il fallait préciser la ville d'étude)
T'inquiètes, dans les hautes sphères, il va falloir qu'ils prévoient ce nouveau cas de figure pas bien prévu initialement dans leur page de FAQ CVEC pour changer de ville voire changer même d'académie...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Quatern » 03 juil. 2018 17:53

Après je ne sais pas si le timbre fiscal lié au cvec marche partout... J'ai l'impression que oui... Donc je te conseille vraiment de faire l'inscription à l'Insa, sa reste une très bonne école même en Info...Donc si au final tu n'a pas ENSIMAG tu aura sécurisé une bonne école publique...
Cela à l'air stylé le club de volley de Cambrai xD

Message par piroud » 03 juil. 2018 18:16

Quatern a écrit :
02 juil. 2018 14:26
Mais faites attention ! J'ai l'impression que pour moi sa va être compliqué de se désisté car à cause du CVEC je ne peux pas remodifier ce dernier qui est maintenant demandé par tout les établissement ( auquel il fallait préciser la ville d'étude)
je ne vois pas ou est le probleme avec ce CVEC pour ce desister

il me semble que c'est clair
Art. D. 841-4. – Lorsqu’un étudiant s’inscrit dans plusieurs formations au titre d’une même année universitaire, la contribution de vie étudiante et de campus n’est due que lors de la première inscription.
si tu t'inscrit a 2 formations (genre INSA puis ENSIMAG), tu payes une premiere fois et puis c'est tout (bon garde la prevue de paiement)
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Re: Insa Lyon ou ENSIMAG - preuve de CVEC

Message par U46406 » 03 juil. 2018 18:30

piroud a écrit :
03 juil. 2018 18:16
garde la preuve de paiement
+1

Message par Yasm1 » 10 juil. 2019 20:58

Donc l'ENSIMAG est bcp mieux que l'Insa de lyon? pk c ps ce que j'ai vu dans les classements. Sinon j'hesite entre Insa lyon et prepa INP. Le probleme avec la prepa inp c'est qu'on est pas sur d'avoir l'ecole qu'on veut. Je ne sais pas quoi choisir

Répondre