Végétarisme et stage militaire à polytechnique
Végétarisme et stage militaire à polytechnique
Bonjour,
Malgré ma tentative de renseignement sur le site de l'école et auprès de quelques élèves, je n'arrive pas à répondre à la question suivante : est-il possible pour une personne sous régime végétarien de suivre convenablement la formation militaire initiale ?
Il semble en effet que l'alimentation durant ces trois semaines soit basée sur des rations militaires pas très adaptées à toute alimentation non carnée. Est-ce le cas ?
Si tel est le cas, l'apport de compléments alimentaires est-il toléré (je suis assez pessimiste, armée oblige) ?
Merci d'avance pour tout renseignement !
Malgré ma tentative de renseignement sur le site de l'école et auprès de quelques élèves, je n'arrive pas à répondre à la question suivante : est-il possible pour une personne sous régime végétarien de suivre convenablement la formation militaire initiale ?
Il semble en effet que l'alimentation durant ces trois semaines soit basée sur des rations militaires pas très adaptées à toute alimentation non carnée. Est-ce le cas ?
Si tel est le cas, l'apport de compléments alimentaires est-il toléré (je suis assez pessimiste, armée oblige) ?
Merci d'avance pour tout renseignement !
2016-2017 : TS option SI lycée Vauvenargues
2017-2019 : PT ginette
Re: Végétarisme et stage militaire à polytechnique
Si c’est des ration mre, il y en a des végétariennes.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791
Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173
Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173
Ce n'est pas l'alimentation des trois semaines qui est basée sur des rations, juste 6-7 jours tout au plus (le restant étant une "cantine normale")
Des rations végétariennes, sans porc, etc.. sont systématiquement proposées. Il fera bon de le signaler avant pour que le nombre d'élèves soit connu, et qu'il y en ait assez pour tous.
Le menu C végétarien de la (j'ai oublié le numéro) monte à 3000kcal, je doute que des compléments alimentaires soient nécessaires...
Des rations végétariennes, sans porc, etc.. sont systématiquement proposées. Il fera bon de le signaler avant pour que le nombre d'élèves soit connu, et qu'il y en ait assez pour tous.
Le menu C végétarien de la (j'ai oublié le numéro) monte à 3000kcal, je doute que des compléments alimentaires soient nécessaires...
Hello,xavatar a écrit : ↑06 juil. 2019 22:40Bonjour,
[...]
Le régime alimentaire est demandé à l'incorporation. Ensuite, pendant la FMI, ne pas hésiter à le rappeler aux encadrants. Parfois, à la cantine du camps le personnel du self n'est pas très compréhensif mais il suffit d'insister et d'assumer fièrement

Sur le terrain, parfois les rations ne te conviendront pas à 100%, tu as le droit de ramener tes propres boites et steaks végétariens ! Souvent les associations étudiantes peuvent t'aider à t'en procurer, cela évolue en mieux d'années en années, il suffit de leur demander ! Il y a aussi souvent du rab en plus sur les terrains. Donc la FMI de ce côté-là, pas vraiment de soucis !
C'est un peu plus compliqué dans les écoles d'officiers, si tu pars en stage dans l'Armée de Terre par exemple, les régimes des selfs sont très carnés et il vaut mieux donner priorité à tes besoins énergétiques plutôt que de faire une scène de militantisme écolo (ou autre) au milieu du restaurant. Mais rien ne t'empêche de prévoir des réserves personnelles pendant les permissions.
J'espère que ça complète les premières réponses

MPSI-MP*2-LLG->X2016->M2R Maths Fondas Institut Fourier
Merci à tous pour les infos, il n'y a plus qu'à espérer qu'elles me servent vraiment.
2016-2017 : TS option SI lycée Vauvenargues