[2019-2020] Jean-Baptiste Say
Re: [2019-2020] Jean-Baptiste Say
Bonjour, je serai à jean Baptiste Say en ptsi à la rentrée.
J'ai envoyé mon dossier d'inscription il y a une semaine et je n'ai pas reçu de mail du lycée m'indiquant quoi faire pour me préparer à la rentrée (probablement parce que le lycée est fermé pour les vacances)
Du coup ce serai sympa si une âme charitable peut me donner le travail à faire pendant les vacances. merci.
J'ai envoyé mon dossier d'inscription il y a une semaine et je n'ai pas reçu de mail du lycée m'indiquant quoi faire pour me préparer à la rentrée (probablement parce que le lycée est fermé pour les vacances)
Du coup ce serai sympa si une âme charitable peut me donner le travail à faire pendant les vacances. merci.
2018-2019: TS SVT spé maths
2019-2020: PTSI Jean Baptiste Say
2019-2020: PTSI Jean Baptiste Say
Regarde tes messages privésArcanix a écrit : ↑22 juil. 2019 20:45Bonjour, je serai à jean Baptiste Say en ptsi à la rentrée.

Effectivement le lycée est fermé jusqu’à la rentrée !
2015-2018 : Lycée International François Premier à Fontainebleau
2018-2019 : PTSI à JBS
2019-2020 : PT* à JBS
Ils ont quand même un peu de lecture pour les vacances...NoT a écrit : ↑25 juil. 2019 17:01Repose-toi, tu auras tout le temps de travailler durant les deux années à venir plus que nécessaire pour repaître ton appétit. Ces vacances doivent te permettre d'aborder sereinement et reposé les premiers cours de septembreArcanix a écrit : ↑22 juil. 2019 20:45Bonjour, je serai à jean Baptiste Say en ptsi à la rentrée.
Du coup ce serai sympa si une âme charitable peut me donner le travail à faire pendant les vacances. merci.![]()
Professeur de SII & d'informatique, PTSI-PT* Jean-Baptiste Say
Bonjour, y’a t’il un groupe Facebook en PTSI ? Ça serait sympa de faire connaissance avant la rentrée.
Y’a t-il également une liste de classe disponible sur le site de JBS ?
Y’a t-il également une liste de classe disponible sur le site de JBS ?
Salut PL^2,
Alors non pour l'instant le groupe Facebook de la PT/PTSI n'a pas encore été créé mais nous vous tiendrons au courant de cela en temps voulu pas d'inquiétude ! Par contre j'ai créé un groupe messenger "rencontre sup/spé" pour les PTSI de JBS donc si tu veux que je t'y ajoute n'hésite pas à m'envoyer ton pseudo messenger en message privé sur le forum et je t'y ajouterai !
Et bien sûr bienvenue à JBS!
Alors non pour l'instant le groupe Facebook de la PT/PTSI n'a pas encore été créé mais nous vous tiendrons au courant de cela en temps voulu pas d'inquiétude ! Par contre j'ai créé un groupe messenger "rencontre sup/spé" pour les PTSI de JBS donc si tu veux que je t'y ajoute n'hésite pas à m'envoyer ton pseudo messenger en message privé sur le forum et je t'y ajouterai !
Et bien sûr bienvenue à JBS!
2015-2018 : Lycée International François Premier à Fontainebleau
Est ce qu on a accès au wifi dans les chambres de l internat ?
2018-2019 : TS SVT spé math - Lycée français Jean Monnet, Bruxelles
2019-2020 : PCSI - Lycée Jean Baptiste Say
2020-2021 : PSI* - Lycée Jean Baptiste Say
Le réseau du lycée est en cours de réfection, ça devrait évoluer (dans le bon sens). Les prises RJ45 dans les chambres vont rester, et on va voir ce que l'on peut faire pour faciliter l'accès au wifi.NoT a écrit : ↑07 août 2019 10:33Oui il y a un réseau sur 4 bornes aux 4 coins de l'internat, accessible gratuitement. Cependant, les deux années passées et même celle qui nous précédait directement, nous n'avions pas les codes d'accès personnels et tout le monde se connectant en admin, cela devenait une sacré foire (il y a un nombre limité de slots de connexion administrateur). Pensez-donc à demander (plusieurs fois, longuement sans désespérer) les codes. Référez-vous à vos futurs spés pour l'accès "admin temporaire".
Professeur de SII & d'informatique, PTSI-PT* Jean-Baptiste Say
Très bien merci pour vos réponses
2018-2019 : TS SVT spé math - Lycée français Jean Monnet, Bruxelles
Bonjour, j’ai juste une question à propos des inscriptions. Est ce que je dois envoyer deux enveloppes contenant pour l’une l’inscription au lycée et pour l’autre l’inscription à l’internat ? Ou inclure les deux dans une même enveloppe ?