Pour les ENS, c'était encore le minitel. L'X publiait déjà les listes (sans rang) sur son site internet. Mines publiait les résultats sur internet en 1999. Avec le nom du candidat on pouvait regarder les notes de ses camarades. Je ne me rappelle plus pour Centrale. La procédure d'intégration et la hiérarchisation des voeux passait aussi par le minitel.
Résultats X 2019
Re: Résultats X 2019
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.
Euh, mais du coup comment font les gens sur liste complémentaire à l’X si c’est leur premier voeu ? On n’a aucun moyen de savoir comment ça avance, s’il y a des désistements etc ?
Oh vraiment bizarre... Quelqu'un saurait expliquer cette absence de liste? Ca me semble vraiment grotesque. Et y a-t-il une chance de l'avoir dans la journée?
Bonne chance à ceux qui sont encore dans l'attente...
Bonne chance à ceux qui sont encore dans l'attente...
Comportement completement anormal de la part de cette école pourtant très réputée
Après, ils pourraient se rendre compte de cette erreur et ajouter les rangs un peu plus tard
Après, ils pourraient se rendre compte de cette erreur et ajouter les rangs un peu plus tard
2018-2019: LLG
2019-?: X
2019-?: X
Pas forcément une erreur. Ca peut être compliqué (le RGPD, si c'est la raison). Sanctions.DiscipleDeLaPomme a écrit : ↑24 juil. 2019 13:31Comportement completement anormal de la part de cette école pourtant très réputée
viewtopic.php?f=6&t=70748&p=963610&hilit=RGPD#p963815

Je ne peux qu’appuyer votre propos.DiscipleDeLaPomme a écrit : ↑24 juil. 2019 13:31Comportement completement anormal de la part de cette école pourtant très réputée
Cordialement.
Ils connaitront leur position sur la liste d'attente ce qui permet de savoir comment ça avance et les désistements. A priori le rang sur liste ne sert plus pour savoir si on va être pris ou nom au début de la phase scei (avant ça permet d'extrapoler de façon plus ou moins précise si la personne va être prise ou non).
Après si c'était la RGPD pourquoi Ulm publierait ses listes ? On peut mettre ça sur le dos de l'imprécision ou la méconnaissance de la loi mais ça me semble bizarreframboise2 a écrit : ↑24 juil. 2019 13:50Pas forcément une erreur. Ca peut être compliqué (le RGPD, si c'est la raison). Sanctions.DiscipleDeLaPomme a écrit : ↑24 juil. 2019 13:31Comportement completement anormal de la part de cette école pourtant très réputée
viewtopic.php?f=6&t=70748&p=963610&hilit=RGPD#p963815
De mémoire quelqu'un (Hibiscus ?) avait dit que c'était à cause de plaintes (viewtopic.php?f=6&t=70883&p=965080#p965195)
Il faudrait essayer de les contacter. Je pense que tout le monde attend cette liste, aussi futiles fussent les raisons pour certains. Pour la liste complémentaire, c'est surtout beaucoup moins de stress que de savoir être classé entre 103 et 125 en MP info, aussi étendre cette période d'angoisse pour ces élèves est aberrant.