.
Re: Admissibles CentraleSupéléc étranger
Je m'adressais en fait à Aubyn par rapport à ses stats.
Et du coup oui, dans les rapports de Centrale on peut voir qu'une bonne partie des étrangers n'avait pas de colles dans leur pays, ni de TP, ni même de programmation python.
Chô
Et du coup oui, dans les rapports de Centrale on peut voir qu'une bonne partie des étrangers n'avait pas de colles dans leur pays, ni de TP, ni même de programmation python.
Chô
2017-2019 : MPSI-MP*
2019-: CentraleSupelec
J'appelle le top 20 des admis centrale supélec en centre étranger 

C'est assez chelou de spam ce message quand même ^^'
Mdr 2 fois n'est pas spam. Je ne savais simplement pas comment créer une session de messages.
Comment sais-tu que tu as été admis ? Il faut attendre le 29 non ?
Par admis j'entends classé bien sûr.
Aah loin d'être pareil du coup
Il faut faire la difference entre les etr qui sont admis via cycle international (qui passent les mines) et ceux qui sont admis via la voie classique. Ces etrangers la sont dans les meilleures prépas de France (je parle en connaissance de cause), beneficient d'enseignement de TP, Tipe ou comme tu dit de kholles avec des normaliens ( comme si il fallait un mec d'ulm pour te faire passer une kholle --'). Et pourtant ils sont largement favorisés grâce au concours etr.Aubyn Kensington a écrit : ↑24 juil. 2019 22:22Si on regarde les statistiques d'avant 2013 (à partir de cette année-là, le nombre de points du dernier admis n'est plus publié), selon les filières, il faut avoir, selon les filières et les années, 10,7 à 13 de moyenne aux oraux pour avoir CS en étranger, sans compter les langues (la plupart des candidats étrangers peuvent facilement avoir 16-18 aux épreuves de langue, puisque c'est leur langues manternelles).
Cela signifie que les élèves admis à CS en voie étranger ont des notes proches des admis de Centrale Lyon dans les matières scientifiques, au TP et au TIPE, sans avoir jamais travaillé avec des profs d'ENS Ulm, sans jamais avoir de khôlle avec des agrégés de maths, et dans une langue étrangère qui est le français.
Finalement integrer CS en etr c'est presque la même sélectivité que l'Ensta ou Centrale Lyon en concours FR