Charlemagne 2019-2020
Re: Charlemagne 2019-2020
Par contre,j'ai entendu dire qu'il y avait une inscription à la fac obligatoire lors de l'inscription administrative (envois du dossier) en prépas.
Comment cela se passe par rapport à Charlemagne et est-ce obligatoire?
Cordialement.
Comment cela se passe par rapport à Charlemagne et est-ce obligatoire?
Cordialement.
Personnellement j'avais passé 3 ans sans m'inscrire, mais en théorie je crois que c'est obligatoire. Je crois que c'est censé servir de sécurité si vous arrêtez la prépa pour aller à l'université. Mais je crois que ça se passait un peu après la rentrée (à partir d'octobre il me semble) sur le site des universités, donc ne soyez pas inquiet si vous n'avez pas eu d'information là dessus pour l'instant je pense.
Non cela n'est pas obligatoire même si cela est fortement conseillé par les profs, pas seulement pour avoir une porte de sortie au cas où mais aussi pour avoir tous les avantages qu'on les gens inscrits en fac (accès à la bibliothèque, réservation de salle, banque de documents (pour le TIPE notamment) etc..). Dans mes souvenirs l'inscription se faisait 1 ou 2 mois après la rentrée.
2018-2019 ~ MPSI Charlemagne
2019-2020 ~ MP* Charlemagne
2020- ~ Centrale Lyon
2020- ~ Centrale Lyon
Ah ok je vois merci beaucoup alors.
et pour la rentrée soirée d'integration ou autre prevue?
Ne t'inquiètes pas pour ça, vous serez bien sûr bien reçu en tant que nouveau sup... à travers une petite soirée d'inté sûrement
C’est bien obligatoire même si dans la pratique il n’y a aucune sanction si ce n’est pas faitOnhitgg a écrit : ↑28 juil. 2019 00:29Non cela n'est pas obligatoire même si cela est fortement conseillé par les profs, pas seulement pour avoir une porte de sortie au cas où mais aussi pour avoir tous les avantages qu'on les gens inscrits en fac (accès à la bibliothèque, réservation de salle, banque de documents (pour le TIPE notamment) etc..). Dans mes souvenirs l'inscription se faisait 1 ou 2 mois après la rentrée.
En tout cas les professeurs et la cpe n'ont jamais parlé de quelque chose d'obligatoire et ne nous ont jamais forcés à nous inscrire mais peut-être que c'est obligatoire en effet.
2018-2019 ~ MPSI Charlemagne
2020- ~ Centrale Lyon
2020- ~ Centrale Lyon