je suis actuellement accepté à Louis Thuillier à Amiens avec internat. Mais je suis toujours sur liste d'attente en PCSI avec et sans internat pour Faidherbe à Lille.
Mon rang descend doucement (13ème ce jour, je sais que ça va être juste mais j'ai gagné 12 places en 4 jours, on ne sait jamais…) et je commence à me poser des questions (sans que cela ne me porte la poisse…

Je tente donc d'évaluer le risque d'abandonner Louis Thuillier au profit de Faidherbe sans internat. en effet, j'habite à 130 km de Lille…
Quelqu'un a-t-il été dans un cas similaire au mien ?
Cela a-t-il du sens de décliner sans internat et de maintenir avec internat sachant que c'est déjà très (trop ?) juste d'être pris sans… Tactiquement, vaut-il donc mieux accepter sans et se débrouiller après pour l'internat (en croisant encore les doigts…)
Y a-t-il habituellement des chambres vides à Faidherbe ou le taux d'occupation est-il plutôt de 100 % ?
Je suis aussi tombé là-dessus : https://www.faidherbe.org/residence-du- ... bas-lievin
Mais ces places sont soumises à des conditions de ressources, non ? (j'ai tenté de prendre contact mais pas de réponse)
Peut-être ne serai-je pas pris mais je préfère anticiper une proposition de dernière minute ou un éventuel coup de téléphone pendant les vacances ?
Merci !