message important : pas de hausse des frais d'inscription pour les étudiants en prépa

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

message important : pas de hausse des frais d'inscription pour les étudiants en prépa

Message par aprilxi0420 » 23 août 2019 12:13

J'ai lu de nombreuses questions sur la hausse des frais pour les étudiants étrangers, s'il faut faire la double inscription ou pas, etc... Alors pas de panique, une bonne nouvelle!
J'ai trouvé un article concerné sur Campus France : https://www.campusfrance.org/fr/cout-et ... nscription
Certains étudiants extra-communautaires payeront des droits d’inscription identiques à ceux des étudiants français et communautaires en fonction de leur statut, du diplôme qu’ils préparent ou de leur situation en 2018/2019. Il s’agit :
(...)étudiants internationaux inscrits dans une classe préparatoire aux grandes écoles, quelle que soit leur nationalité, et ayant une double inscription en Licence à l’université
Donc a priori pas de hausse pour les étudiants en prépa

Mais je trouve quand même que c'est scandaleux de mettre en place une telle politique de nature discriminante. Bref, bon courage à nous tous!
2018-2019 Ts Lycée Janson de Sailly
2019-2020 PCSI Lycée Louis-le-Grand

Répondre