Livre de probabilités
Livre de probabilités
Bonjour , je sollicite votre aide , je compte passer le concours de la BECEAS l'année prochaine et je veux donc postuler pour l'option probabilités. Mais n'ayant pas fait de classe préparatoire scientifique , je ne connais pas de documents qui me permettront de travailler parfaitement les probabilités ; ainsi en fouillant sur internet ,je suis tombé sur le livre Probabilités - Classes préparatoires scientifiques de Roger Mansuy , pensez-vous que ce livre est un bon investissement pour se préparer à ce concours ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Livre de probabilités
Oui, ça devrait bien couvrir le programme .
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève
il me semble que le plus grand problème quand on aborde le sujet des probas c'est de trouver un bon cours, pour cela il n'y a rien de mieux qu'un cours d'un professeur de haut niveau, tu pourras trouver un cours qui me semble excellent ici, http://www.cpge.xyz/MP4Math.php
Bonne chance
Bonne chance
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .
@JeanN , merci à vous d'avoir répondu à ce poste.
@oty20 , je viens de regarder le site mais les cours sont en scan , donc il est difficile de voir l'écriture et je n'ai pas vu de cours de probabilités sur ce site.
En réalité , ce que je cherche , c'est un livre orienté plus exercices que cours, concernant le cours s'il y'a des personnes qui peuvent me proposer, j'en serai ravis.
@GrosGillouDu92 merci pour votre intervention.
@oty20 , je viens de regarder le site mais les cours sont en scan , donc il est difficile de voir l'écriture et je n'ai pas vu de cours de probabilités sur ce site.
En réalité , ce que je cherche , c'est un livre orienté plus exercices que cours, concernant le cours s'il y'a des personnes qui peuvent me proposer, j'en serai ravis.
@GrosGillouDu92 merci pour votre intervention.
Ah, désoléGrosGillouDu92 a écrit : ↑25 août 2019 21:41L'épreuve de l'option probas est sur le programme d'ECS je crois:
https://www.ceas.fr/epreuves
Je croyais que c’était le programme de mp.
@JeanN ok , donc que me conseillez-vous pour travailler les probabilités svp?
Si tu as une BU (bibliothèque universitaire) près de toi, dans la mienne j'ai vu pas mal de livres pour la section ECS et de proba pour la prépa.
Moi aussi, je m'excuse le lien donne un cours pour mp quoique j'ai entendu dire que le programme de maths ecs est similaire à celui de mp ...
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .
Il y a aussi les lois continues je crois