condensateur cylindrique à double isolant

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: condensateur cylindrique à double isolant

Message par fakbill » 18 juil. 2019 11:37

Le modèle n'est pas nécessaire mais c'est un gros plus on va dire (ça flatterait mon orgueil de physicien ahah)
On est d'accord mais je suis Dr. Ing. mais avant tout Ing :) donc je sais qu'un projet vit dans un certain cadre avec certaines contraintes et que, en function de ses contraintes, un "bon" résultat, c'est parfois "ça marche" meme si la théorie n'est pas vraiment au point.

Question : quelle est ta specification sur la precision et l'accuracy de ta mesure?
https://en.wikipedia.org/wiki/Accuracy_and_precision
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Message par leyone » 18 juil. 2019 12:24

ahah c'est tellement si tu voyais le bricolage pour mettre en place le test c'est pas très joli mais on a été prudent (re set de mesure à chaque modif pour voir l'écart avec l'origine)

J'ai fait un relevé stats de ma mesure sur une capacité de référence ça rend une belle gaussienne précise entre +- 0.02 pF dans 90% des cas donc finalement ça me va

la canne est actuellement en étuve je monte par palier de 5°C en relevant l'humidité relative et sa capacité à chaque palier.

Là précisément je fais un test pour commencer à estimer le temps que mets ma canne à se mettre à la température de l'étuve :)

Message par fakbill » 19 juil. 2019 17:36

Voila de belles activités d'un Dr. Ing. :)
Pas prof.

Message par Kayla46 » 29 août 2019 06:26

Je dirais : mets ce machin dans ton fluide et calibre C(hauteur du fluide).
Là tu as écris des équations...fort bien...mais que vaut e_teflon? Même si c'est certainement tabulé, est ce que tu vas faire confiance à la calibration de ce système ou à la valeur de la table...j'ai un grosse préférence pour...devine quoi.
Quelle delta relatif de capacité penses tu pouvoir mesurer et avec quelle classe d'équipement?

Message par fakbill » 01 sept. 2019 14:16

Oui c'est ce que je disais plus haut...le problème étant que cette approche pragmatique n'a pas la cote en france :(
Pas prof.

Répondre