Niveau(ou rang) nécessaire pour aller dans une bonne (ou très bonne) mpsi
Re: Niveau(ou rang) nécessaire pour aller dans une bonne (ou très bonne) mpsi
Je parle d'absence injustifiées. Et de quelle liste vous parlez ?
Quelles prépas vises-tu ?
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
J'aimerais bien aller à Blaise Pascal (ou à lakanal)
2 voeux ne constituent pas une liste. 
Il faudra faire une liste complète.
Tes absences sont un point noir, même si c'est sur les bulletins de 1ère. A dossier égal, cela ne parle pas pour toi. Fais attention cette année.

Il faudra faire une liste complète.
Tes absences sont un point noir, même si c'est sur les bulletins de 1ère. A dossier égal, cela ne parle pas pour toi. Fais attention cette année.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
Si je fournis un excellent travail et que suis très assidu lors des 2 premiers trimestres , pourrai-je être acceptée à Blaise Pascal ?
Oui. Inutile de faire une fixette sur une prépa en particulier fais une liste graduelle et équilibrée et tu seras accepté dans plusieurs prépas.
Merci ça me soulage car avec 16h d'absence non justifiée au premier trimestre de première et 20h au 2ème trimestre de première , je pensais que cela me va pénaliser lourdement.
Je te félicite pour ta progression, elle sera très valorisée.
Par contre, au risque de te décevoir, il me semble compliqué d'être admis dans les toutes meilleures prépas en étant "seulement" 3ème ou 4ème en maths, lorsque l'on vient d'un lycée moyen.Cependant BP est moins demandé et donc moins sélectif que les autres prépas du top 3, ainsi je te conseille quand même de le garder dans ta liste de voeux, on ne sait jamais.
Par contre, au risque de te décevoir, il me semble compliqué d'être admis dans les toutes meilleures prépas en étant "seulement" 3ème ou 4ème en maths, lorsque l'on vient d'un lycée moyen.Cependant BP est moins demandé et donc moins sélectif que les autres prépas du top 3, ainsi je te conseille quand même de le garder dans ta liste de voeux, on ne sait jamais.
MPSI/MP*/École
Aetuom est prudent, et il a sûrement raison. Saint Germain t'a donné aussi des infos fiables et détaillées.
Ce qu'il faut ajouter, l'implicite n'est pas suffisant: tu dois désormais avoir zéro heure d'absence injustifiée, zé-ro.
Sans quoi, c'est tout un pan de tes choix qui deviendra inutile, et même pour les prépas que tu ne vises pas, tu auras créé des doutes dans la tête des recruteurs.
Ce qu'il faut ajouter, l'implicite n'est pas suffisant: tu dois désormais avoir zéro heure d'absence injustifiée, zé-ro.
Sans quoi, c'est tout un pan de tes choix qui deviendra inutile, et même pour les prépas que tu ne vises pas, tu auras créé des doutes dans la tête des recruteurs.
Attend mon premier trimestre de terminale n'est pas encore finie il reste encore 2 DST de maths pour remonter dans le classement