Volte a écrit : ↑21 oct. 2019 21:23
Donc, je suis très circonspect quand je lis qu'un proviseur peut décider de placer le curseur sur le couperet.
En dehors du fait que pour moi, ce genre de décision revient à l'équipe pédagogique, pas aux administratifs.
Le "curseur sur le couperet" n'a pas lieu d'exister, le cas de chaque élève est étudié individuellement par le conseil de classe, qui est présidé par le proviseur/proviseur adjoint.
Et soyons sérieux : un proviseur ne va pas prendre une telle décision seul, sans consulter l'équipe pédagogique qui connait l'élève. L'enseignement en classe prépa (comme dans les autres classes du secondaire) est un travail d'équipe, associant les enseignants mais aussi les "administratifs" comme le proviseur (qui n'est pas un "administratif", mais un personnel de direction. Il a été formé entre autres aux problématiques de l'enseignement, surtout s'il a été enseignant avant).
Volte a écrit : ↑21 oct. 2019 21:26
BAupetit a écrit : ↑21 oct. 2019 14:25
father a écrit : ↑18 oct. 2019 20:24
Des proviseurs ancien prof c est courant
plus quelques psychologues et autres fonctionnaires.
Mon dieu...
Volte a écrit : ↑21 oct. 2019 21:23
Mais je ne pense pas que tous les proviseurs de lycées accueillant des classes préparatoires en aient fait une eux-même.
Et alors ? Ceux qui auraient suivi une formation en université ne seraient pas aptes à diriger un établissement qui propose des CPGE ? Allons plus loin : des profs qui n'auraient pas suivi une CPGE ne pourraient pas y enseigner ?