Info python
Info python
Bonsoir,
Je suis bloqué dans deux exos d’informatique sur python
Exo1:
Ecrire une fonction python produit(a) qui en argument attend un liste de nombres reels (des flottants) et qui en sortie affiche le produit des éléments de cette suite
Exo2:
U0=2
U(n+1)=un+2*n+1
A)ecrire un programme suite(n), avec n un entier naturel, qui renvoie la valeur de un
B)ecrire un programme somme(n),avec n un entier naturel, qui renvoie la valeur de u0+ ..... +un
C)ecrire un programme dépassement(A),avec a un reel, qui renvoie un couple (n,un) ou n est le plus petit entier tel que un>A
J’ai fait plein d’essai sur python mais aucun ne me donne le résultat que je veux
Merci
Je veux aussi savoir si quelqu’un d’entre vous a essayé un livre ou site sympa car vraiment je capte rien dans la programmation python
Je suis bloqué dans deux exos d’informatique sur python
Exo1:
Ecrire une fonction python produit(a) qui en argument attend un liste de nombres reels (des flottants) et qui en sortie affiche le produit des éléments de cette suite
Exo2:
U0=2
U(n+1)=un+2*n+1
A)ecrire un programme suite(n), avec n un entier naturel, qui renvoie la valeur de un
B)ecrire un programme somme(n),avec n un entier naturel, qui renvoie la valeur de u0+ ..... +un
C)ecrire un programme dépassement(A),avec a un reel, qui renvoie un couple (n,un) ou n est le plus petit entier tel que un>A
J’ai fait plein d’essai sur python mais aucun ne me donne le résultat que je veux
Merci
Je veux aussi savoir si quelqu’un d’entre vous a essayé un livre ou site sympa car vraiment je capte rien dans la programmation python
Re: Info python
Bonsoir,
Je ne crois pas que ce soit le meilleur endroit pour ce sujet ...
Ton programme te renvoie-t-il un message d’erreur ou un résultat incorrect ?
Luke Diwayn a écrit : ↑31 oct. 2019 20:03Bonsoir,
Aahhh oui desole mais maintenant si je le mets dans le bon endroit ca fera 2 sujet
Il me renvoie un message d’erreur il me dit meme dans quel ligne il y a l’erreur mais j’arrive pas a le corriger
Tu peux poster déjà le code que tu as fait ?
je ne sais si c'est que moi mais je ne peux pas voir ton image.
Toujours montrer ce qu'on a fait.
On ne peut pas faire l'exo à votre place ni deviner ce qui bloque.
"Il me renvoie un message d’erreur il me dit meme dans quel ligne il y a l’erreur mais j’arrive pas a le corriger"
ben poste le!! c'est assez dingue de répondre ça...
On ne peut pas faire l'exo à votre place ni deviner ce qui bloque.
"Il me renvoie un message d’erreur il me dit meme dans quel ligne il y a l’erreur mais j’arrive pas a le corriger"
ben poste le!! c'est assez dingue de répondre ça...
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.