Une chance pour cette prépa ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Une chance pour cette prépa ?

Message par erick91 » 04 nov. 2019 14:48

Le fast pass, c'est juste un coup de pousse pour les 10 % meilleurs bacheliers, et pas seulement les boursiers, d'obtenir un choix ou ils étaient en attente. Bien sur que beaucoup de ceux-çi ont grâce à leur bon dossier déjà été affectés dans une bonne prépa, avant de passer leur bac...Donc effectivement, ça concerne peu d'élève.
Pour autant Lancelot a le profil pour en bénéficier...A priori, il n'a pas eu des notes en français pour envisager regagner LLG,Hoche, ou st louis...Pour autant avec la note en tpe, il est encore possible d'avoir une mention très bien et profiter du fast pass.
Pour cela, il est impératif de garder ses meilleurs choix comme Hoche en attente...

Message par szybko » 04 nov. 2019 14:57

erick91 a écrit :
04 nov. 2019 14:48
Le fast pass, c'est juste un coup de pousse pour les 10 % meilleurs bacheliers, et pas seulement les boursiers, d'obtenir un choix ou ils étaient en attente. Bien sur que beaucoup de ceux-çi ont grâce à leur bon dossier déjà été affectés dans une bonne prépa, avant de passer leur bac...Donc effectivement, ça concerne peu d'élève.
Pour autant Lancelot a le profil pour en bénéficier...A priori, il n'a pas eu des notes en français pour envisager regagner LLG,Hoche, ou st louis...Pour autant avec la note en tpe, il est encore possible d'avoir une mention très bien et profiter du fast pass.
Pour cela, il est impératif de garder ses meilleurs choix comme Hoche en attente...
Ma fille a bénéficié de ce dispositif. Elle était très bien placée en liste d'attente mais celle ci ne bougeait plus depuis un moment.
Et ce fast pass a également joué pour une place en internat pour une autre prépa.

Message par erick91 » 04 nov. 2019 15:39

Merci pour l'infos...On peut aussi gagner une place en internat. Perso, ça va nous servir...
Etait-elle boursière ? Car je sais que malgré tout , les boursier(e)s sont favorisé(é)s d'avantage par cette aide.
Une raison de plus, pour laisser ses meilleurs choix en attente...au moins jusqu'aux résultats du bac.

Message par dupontfr » 04 nov. 2019 15:52

erick91 a écrit :
Dans la limites des places disponibles bien évidemment... et nous concernant cela n'a pas joué en notre faveur car il y avait plus de bacheliers "10%" que de places offertes donc à prendre avec précaution car pas automatique

Message par Saint Germain » 04 nov. 2019 16:08

erick91 a écrit :
A priori, il n'a pas eu des notes en français pour envisager regagner LLG,Hoche, ou st louis...
Seules les commissions de sélection pourront le dire.
Un dossier est un ensemble.
Par ailleurs ses notes de français ne sont pas catastrophiques loin de là.

Message par szybko » 04 nov. 2019 16:37

erick91 a écrit :
04 nov. 2019 15:39
Merci pour l'infos...On peut aussi gagner une place en internat. Perso, ça va nous servir...
Etait-elle boursière ? Car je sais que malgré tout , les boursier(e)s sont favorisé(é)s d'avantage par cette aide.
Une raison de plus, pour laisser ses meilleurs choix en attente...au moins jusqu'aux résultats du bac.
Non, elle n'était pas boursière.

Et pour info, la notification dans parcoursup lui a été envoyée le 17 juillet, donc une dizaine de jours après les résultats du bac.

Message par erick91 » 04 nov. 2019 16:55

Bon à savoir...Attendre le 17 juillet ? C'était il y a 2 ans ?
Je suis d'accord avec vous Saint Germain...Le ''à priori'' tenait compte des précédents commentaires que je trouvais trop pessimiste, aussi.

Message par szybko » 04 nov. 2019 17:17

erick91 a écrit :
04 nov. 2019 16:55
Bon à savoir...Attendre le 17 juillet ? C'était il y a 2 ans ?
Je suis d'accord avec vous Saint Germain...Le ''à priori'' tenait compte des précédents commentaires que je trouvais trop pessimiste, aussi.
Non, c'était cet été.
Je tiens à souligner que je parle du cas de ma fille, qui a été prise à LLG. Je ne sais pas comment fonctionnent les autres prépa.

Message par framboise2 » 04 nov. 2019 21:53

erick91 a écrit :
04 nov. 2019 16:55
Le ''à priori'' tenait compte des précédents commentaires que je trouvais trop pessimiste, aussi.
Commentaires basés sur notre expérience.
Ces dossiers peuvent aussi aider à y voir clair http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=16&t=70962&p
:P Parent

Message par Mid-68 » 06 nov. 2019 22:20

Merci beaucoup de vos réponses. Mais sinon vous auriez des idées de prépas parisiennes qui soit adapte à mon dossier ?

Répondre