Des notes et des voeux Parcoursup

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des notes et des voeux Parcoursup

Message par grenadine » 01 déc. 2019 18:38

Car il y a aussi des élèves dans ces régions qui souhaitent faire une prépa. A dossier égal, ils seront prioritaires.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Message par GrosGillouDu92 » 01 déc. 2019 20:17

Joachim.cp03 a écrit :
01 déc. 2019 16:14
Si je demande Paris c'est pour être hébergé très facilement. Je ne demande pas plusieurs prépas parisiennes car elles sont toutes très sélectives et avec mon dossier je ne veux pas gâcher de voeux.
Faux, il y a tous les niveaux à Paris.

Message par Isclif » 01 déc. 2019 20:27

Joachim.cp03 regarde tes mp

Message par Joachim.cp03 » 01 déc. 2019 21:41

GrosGillouDu92 a écrit :
01 déc. 2019 20:17
Joachim.cp03 a écrit :
01 déc. 2019 16:14
Si je demande Paris c'est pour être hébergé très facilement. Je ne demande pas plusieurs prépas parisiennes car elles sont toutes très sélectives et avec mon dossier je ne veux pas gâcher de voeux.
Faux, il y a tous les niveaux à Paris.
Alors je devrais prendre celle qui me donne une chance aux Mines-Ponts et qui est la moins sélective. Je ne pense pas que ce soit Janson. Avez-vous une idée ? Sachant que sur le site de Parcoursup, elles sont toutes demandées à environ 5000 vœux (en MPSI). Je pense que, avec une telle demande, je n’ai aucune chance. C’est aussi pour ça que je n’en demande pas plus.

Message par Saint Germain » 02 déc. 2019 00:34

Tu as une petite chance pour Janson. Je te conseille Chaptal aussi si tu veux une prépa un peu moins sélective que Janson.

Message par gerclo » 02 déc. 2019 16:52

Je crois qu'il faut que tu fasses attention à ta spé maths, tu ne te détaches pas assez de ta moyenne de classe . Ton dossier est très bon en première, mais le dossier de terminale est plus regardé, et cette spé maths pourra handicaper ton dossier, quoiqu'on en dise.

Mon fils était 1er en maths obligatoire, en SI, 20 an langues aussi comme toi, mais 5e en physique et spé maths et il n'a pas été pris dans les mpsi (avec internat, et toutes hors académie) qu'il souhaitait.
Il avait un blocage avec le par coeur de la chimie et les démonstrations obligatoires en spé maths qu'il refusait de faire tant il trouvait triviales, c'est peut être ton cas ?
Mère pas zen d'un
Gaston Lagaffe cool
eX-PT/ PhD AI
& d'un Neymar hyperstressé
PT*

Message par Joachim.cp03 » 02 déc. 2019 19:29

Effectivement. Je n’apprend pas les démonstrations... Mais je vais me forcer au second trimestre. J’espère que les prépas verront la différence et la progression de mes notes !

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 02 déc. 2019 19:40

N'oublie pas d'effacer ton bulletin de notes dans ton premier message, à l'aide du bouton Éditer
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par GrosGillouDu92 » 02 déc. 2019 21:06

Joachim.cp03 a écrit :
01 déc. 2019 21:41
Alors je devrais prendre celle qui me donne une chance aux Mines-Ponts et qui est la moins sélective. Je ne pense pas que ce soit Janson. Avez-vous une idée ? Sachant que sur le site de Parcoursup, elles sont toutes demandées à environ 5000 vœux (en MPSI). Je pense que, avec une telle demande, je n’ai aucune chance. C’est aussi pour ça que je n’en demande pas plus.
Tous les lycées te donneront une chance pour Mines-Ponts. Cette année, à titre d'exemple, un élève de Jacques Decour a intégré l'Ecole Polytechnique en PC, et un élève d'Albert Schweitzer en MP.

Ne t'arrête pas au nombre de vœux pour un établissement. Les lycées parisiens ont souvent beaucoup de classes, et les candidats ont demandé plusieurs lycées, en MPSI et en PCSI. Il n'en intégreront qu'un seul. Regarde plutôt le taux de sélectivité.

Message par Joachim.cp03 » 02 déc. 2019 22:00

Merci pour vos retour. Je vais modifier ma liste et vous en faire retour le plus vite.

Répondre