j'aimerais que vous me donniez un avis pour ma liste de prépas à mettre sur parcoursup. Je vais mettre des mpsi, des ecs et des b/l car les trois m'intéressent. Je suis dans un lycée moyen dans les hautes alpes en Ts spé maths où il n'y a pas de prépas. En première s , j'etais 2ème en maths et 3ème en physique, 1ère en général. Cette année je suis 1ère partout sauf en spé maths où je dois être 3ème et en philo où je suis 2ème. J'aimerais beaucoup avoir l'internat, mais je ne suis pas boursière, je pense donc ne demander que des lycées qui ont un internat. Je ne veux pas aller à Marseille même si c'est dans ma région, donc je ne mettrai pas de lycées marseillais. J'ai terminé 3ème aux olympiades académiques de maths l'année dérnière, je ne sais pas si ce sera un critère mais bon. Alors voilà ce à quoi j'avais pensé:
MPSI:
Champollion (Grenoble)
Cézanne (Aix)
Le Parc (Lyon)
ECS:
Le Parc
Champollion
B/L:
Le Parc
Carnot (Dijon)
Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas beaucoup d'idées pour l'instant. Le mieux serait d'avoir quelque chose sur Lyon ou sur Grenoble, ou en Lorraine/Franche Comté parce que j'ai de la famille là bas. Après sinon si j'ai des chances d'avoir l'internat ça ne me dérange pas d'aller assez loin, à Paris par exemple. Quelles prépas me conseilleriez vous?
J'aimerais en avoir 7 en MPSI et en ECS, et 6 en B/L. Voilà, tous les commentaires seront bienvenus