Dans quel lycée puis-je être admis ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Dans quel lycée puis-je être admis ?

Message par DylanStank » 07 déc. 2019 20:40

Bonjour, voici mon profil

CLASSE : TERMINALE

Moyenne générale élève : 14,57
Moyenne générale classe : 11,69
+ Félicitations du conseil de classe

Je vise une prépa ECE, B/L, ou ENS D1. J'aimerais savoir a quel niveau de lycée je peux prétendre (par rapport à leur classement). Lycée Ampère (Lyon) ? Lycée Carnot (Dijon) ? Lycée du Parc (Lyon) ? Ce ne sont que des exemples de lycées publics dans mon secteur Je veux savoir si j'ai une chance d'être admis dans ces lycées ou non.

Mes professeurs me disent que je dispose de la capacité de travail nécessaire pour m'en sortir en prépa. J'ai aussi l'envie d'apprendre le maximum de choses et la charge de travail ne me fait pas peur.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Dans quel lycée puis-je être admis ?

Message par father » 07 déc. 2019 21:45

Pourquoi d1 et pas d2 ?
Propose une liste
Quel est ton projet d après prepa

Message par U46406 » 08 déc. 2019 01:00

Pas de bulletin de notes sur le forum SVP !
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par matmeca_mcf1 » 08 déc. 2019 06:48

Carte des prépas littéraires https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 621725&z=6 Vous pouvez déselectionnez A/L, Chartes et militaires et il ne restera que les B/L sur la carte. Il y a 4 B/L à Lyon.

Sinon, j'appuie la remarque de father. Il y a des maths en ECE et en B/L mais pas en D1. Et il y en a en D2. Êtes-vous sûr de viser D1 (droit) et non D2(éco gestion)?
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Message par DylanStank » 08 déc. 2019 17:39

father a écrit :
07 déc. 2019 21:45
Pourquoi d1 et pas d2 ?
Propose une liste
Quel est ton projet d après prepa
La prépa d2 ne m'intéresse pas parce que je trouve qu'elle se rapproche trop d'une ECE. Et je suis attiré par les métiers du droit donc la prépa d1 est la seule qui peut me préparer a ces métiers.
Est-ce que mes notes me permettent d'intégrer des bonnes prépas (qui ont de meilleurs résultats aux concours) ? Une prépa top 20 par exemple.
Après la prépa j'ai envie de tenter les Grandes Ecoles de Commerce, le CELSA, les ENS (même si je sais que c'est quasiment impossible)

Je n'ai pas encore de projet concret mais j'aimerais quoi qu'il arrive jouer un rôle politique. Je m'investis déjà à l'échelle municipale en étant au conseil municipal jeune (ou on met en place des projets pour la jeunesse, tel la création d'un skate park, d'un festival, d'une journée multiculturelle, etc...) Cette année je tente le concours Sciences Po Paris en passant par la CEP (admission différente)

Message par U46406 » 08 déc. 2019 18:29

Les métiers du droit sont en train de se faire technologiser par les legaltechs...

Certains vont prendre le combi droit + informatique.

#legalTech
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par U46406 » 08 déc. 2019 18:32

Métiers du droit et enfants, je ne vois pas trop quelle combinaison ça peut faire à part Juge des enfants, ou à la rigueur JAF (juge des affaires familiales) ??!

Message par Saint Germain » 08 déc. 2019 18:40

Renseigne toi sur la filière SESJ du CPES du lycée Henri IV.

Répondre