Quelle Prépa ECS ?
Re: Quelle Prépa ECS ?
J'ai aucune idée de métier pour le moment je préfére regarder uniquement les études qui m'intéressent pour le moment
Le poids des maths en ECS et aux concours.
Exemple pour HEC :
https://www.hec.edu/fr/grande-ecole-mas ... s-epreuves
Exemple pour HEC :
https://www.hec.edu/fr/grande-ecole-mas ... s-epreuves
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Oui coeff 11/30 aux épreuves écrites (et le concours Hec a un des plus gros coeff de maths). Donc oui je sais que les maths ont une place importante, mais c'est pas le seul critère visiblement puisqu'ils seront maximum 1/3 de ma note aux concours.
Avec la perspective d'une légère remontée en Maths (vers 12.5) au 2ème trimestre et le maintien des notes en langues et histoire, est ce que je pourrais avoir un avis sur mon dossier (autre que juste me dire que les maths sont limites) ? (j'ai vu des topics sur ce forum avec des dossiers bien pires que le mien or personne m'a dit jusqu'à la si j'étais admissible dans des prépas de ma liste).
Avec la perspective d'une légère remontée en Maths (vers 12.5) au 2ème trimestre et le maintien des notes en langues et histoire, est ce que je pourrais avoir un avis sur mon dossier (autre que juste me dire que les maths sont limites) ? (j'ai vu des topics sur ce forum avec des dossiers bien pires que le mien or personne m'a dit jusqu'à la si j'étais admissible dans des prépas de ma liste).
Personne te le dira car on est pas membre du jury
Qui plus est on est plutôt orienté sciences sur ce forum.
Tu seras sans doute admis dans les plus modestes de ta liste.
Sans même parler de métier, quel genre d études penses tu faire après ta prepa?
C est qd même assez essentiel comme question..
Si c est une business school la bonne nouvelle c est que tu n y feras que très peu de maths.
La mauvaise nouvelle c est que tu n feras plus d histoire
Et que tu accéderas sans doute plus difficilement à une business school de bon niveau en passant par une prepa que par une ast..
A toi de voir
Qu est ce qu ils te disent sur prepahec ?
Parce que les candidats Hec sur ce forum ne sont pas foule... En tout cas avec ton profil
Si tu penses être trop juste ... pour St just remplace par Pontus.
On peut te dire que tu seras pris pour te rassurer.
Prévois qd même des plans B et C
Bl, d1, fac...
Qui plus est on est plutôt orienté sciences sur ce forum.
Tu seras sans doute admis dans les plus modestes de ta liste.
Sans même parler de métier, quel genre d études penses tu faire après ta prepa?
C est qd même assez essentiel comme question..
Si c est une business school la bonne nouvelle c est que tu n y feras que très peu de maths.
La mauvaise nouvelle c est que tu n feras plus d histoire
Et que tu accéderas sans doute plus difficilement à une business school de bon niveau en passant par une prepa que par une ast..
A toi de voir
Qu est ce qu ils te disent sur prepahec ?
Parce que les candidats Hec sur ce forum ne sont pas foule... En tout cas avec ton profil
Si tu penses être trop juste ... pour St just remplace par Pontus.
On peut te dire que tu seras pris pour te rassurer.
Prévois qd même des plans B et C
Bl, d1, fac...
La différence entre toi et les autres dossiers c'est que tu ne demandes qu'une filière ECS, soit 10 voeux.
Ton dossier est bon, si on ignore les maths. Mais les maths représentent 1/3 aux concours. Par comparaison abusive
, c'est plus qu'en filière scientifique sauf MP.
Tu auras une des prépas de ta liste. Il y en avait en complémentaire l'an dernier. Mais complète la.
Nous n'avons pas de boule de cristal.
Ton dossier est bon, si on ignore les maths. Mais les maths représentent 1/3 aux concours. Par comparaison abusive

Tu auras une des prépas de ta liste. Il y en avait en complémentaire l'an dernier. Mais complète la.
Nous n'avons pas de boule de cristal.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Plus encore, le coefficient des mathématiques au concours sous-estime à quel point elles font la différence. En effet la distribution des notes a un écart-type environ 50% supérieur à celui des autres matières.
Merci pour ces infos. Sûrement une business school oui car j'aimerais travailler à l'international et je pense que les business schools sont un bon moyen pour ça.
Pour les prepa de ma liste, elles sont toutes modestes j'ai l'impression
j'ai parlé à des professeurs de Camille Vernet qui me disait qu'il regardait les dossiers même à 11 de moyenne donc je peux peut-être viser mieux.
Ok pour le lycée à Châlon
Sur prepa HEC, pas beaucoup de réponses
Et ok pour l'écart type en maths, je sais ce que j'ai à faire au 2nd trimestre.
Pour les prepa de ma liste, elles sont toutes modestes j'ai l'impression
Ok pour le lycée à Châlon
Sur prepa HEC, pas beaucoup de réponses
Et ok pour l'écart type en maths, je sais ce que j'ai à faire au 2nd trimestre.
Tu peux mettre le lien vers ta discussion du forum Prépa HEC si tu y as lancé une question en mode multi-postage.
Et tu recroiseras leurs conseils avec ceux d'ici.
Et tu recroiseras leurs conseils avec ceux d'ici.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

https://www.prepa-hec.org/forum/avis-do ... 29154.html
Je viens de refaire une liste de prépa ECS plus sérieusement en prenant en compte la proximité et le taux d'admission l'année dernière. Je pense qu'elle est réaliste:
Saint-Etienne Claude Fauriel 84%
Valence Camille Vernet 80%
Chalon sur Saône Pontus de Tyard 72%
Marseille Saint-Exupery 72%
Aix en Provence Paul Cézanne 63%
Toulon Dumont D'Urville 63%
Lyon Saint Just 61%
Marseille Thiers 57%
Clermont-Ferrand Blaise Pascal 55%
Annecy Berthollet 55%
Un avis ?
Je viens de refaire une liste de prépa ECS plus sérieusement en prenant en compte la proximité et le taux d'admission l'année dernière. Je pense qu'elle est réaliste:
Saint-Etienne Claude Fauriel 84%
Valence Camille Vernet 80%
Chalon sur Saône Pontus de Tyard 72%
Marseille Saint-Exupery 72%
Aix en Provence Paul Cézanne 63%
Toulon Dumont D'Urville 63%
Lyon Saint Just 61%
Marseille Thiers 57%
Clermont-Ferrand Blaise Pascal 55%
Annecy Berthollet 55%
Un avis ?
Très bien
Effectivement une business school te permet d accéder à des stages à l étranger, césure, dd et cie
Mais l international c est surtout un état d esprit. Surtout si tu es déjà bon en langues
Effectivement une business school te permet d accéder à des stages à l étranger, césure, dd et cie
Mais l international c est surtout un état d esprit. Surtout si tu es déjà bon en langues