Prépa
Prépa
Bonsoir à tous, je me présente :
Je suis un élève de Terminale S spé Maths et je souhaiterais que vous m'aidiez pour mes choix. Je vous expose la situation:
- Maths toujours 1er depuis la 1ere ainsi qu'en spé cette année
- Physique 4e en terminale et dans le top 5 l'année dernière
- Anglais assez bon niveau ainsi qu'en Arabe (1er en Arabe et dans la 1ere moitié en anglais)
- Français 12 6,5 16,5 EAF: 12 13 TPE: 17
- Philo : 9 mais je vais me rattraper le 2e ttrimestre
Je pense être loin de mes capacités maximales et je pense augmenter au 2e trimestre.
Pour l'instant, je propose cette liste :
- Le Parc
- SL
- Fermat
- Montaigne
- Kleber
- Janson
- Descartes
Que ce soit en MPSI ou PCSI. De plus je suis dans un lycée français en Tunisie. S'il vous plaît j'aimerais que vous me donniez un avis sur les prépas que je peux viser ainsi que sur la liste que j ai proposé. Merci d'avance.
Je suis un élève de Terminale S spé Maths et je souhaiterais que vous m'aidiez pour mes choix. Je vous expose la situation:
- Maths toujours 1er depuis la 1ere ainsi qu'en spé cette année
- Physique 4e en terminale et dans le top 5 l'année dernière
- Anglais assez bon niveau ainsi qu'en Arabe (1er en Arabe et dans la 1ere moitié en anglais)
- Français 12 6,5 16,5 EAF: 12 13 TPE: 17
- Philo : 9 mais je vais me rattraper le 2e ttrimestre
Je pense être loin de mes capacités maximales et je pense augmenter au 2e trimestre.
Pour l'instant, je propose cette liste :
- Le Parc
- SL
- Fermat
- Montaigne
- Kleber
- Janson
- Descartes
Que ce soit en MPSI ou PCSI. De plus je suis dans un lycée français en Tunisie. S'il vous plaît j'aimerais que vous me donniez un avis sur les prépas que je peux viser ainsi que sur la liste que j ai proposé. Merci d'avance.
Re: Prépa
Je vous donne le même conseil que j'avais donné à viewtopic.php?p=975975#p975975 Il faut éviter le tour de France dans une liste de prépa. Il vous manque des prépas de secours et il est difficile de vous conseiller des prépas de secours sans connaître le département où vous habitez.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.
1) vérifier quels lycées ont un internat ouvert aux vacances
2) demander à Campus France Tunisie ce qu’ils entendent par 4 ou 5 formations ?
Allusion à la discussion qui parle de 2 limites pour les candidats tunisiens :
viewtopic.php?f=1&t=72068&p=981700#p981700
2) demander à Campus France Tunisie ce qu’ils entendent par 4 ou 5 formations ?
Allusion à la discussion qui parle de 2 limites pour les candidats tunisiens :
viewtopic.php?f=1&t=72068&p=981700#p981700
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Oui, tu es dans un lycée français et tu y prépares le baccalauréat français.
Et tu vas faire un dossier ParcourSup.
Mais est-ce que Campus France s’occupe de tes démarches ParcourSup de candidature si tu es tunisien ?
(je ne sais pas, je pose donc la question)
Et tu vas faire un dossier ParcourSup.
Mais est-ce que Campus France s’occupe de tes démarches ParcourSup de candidature si tu es tunisien ?
(je ne sais pas, je pose donc la question)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)