Liste de vœux
Re: Liste de vœux
Cela doit s anticiper
En pratique c est très mal expliqué...
En pratique c est très mal expliqué...
D’après mes recherches, il faudrait au préalable, dès janvier ? Lorsque le fichier sera disponible s’inscrire en envoyant son dossier, et par suite d’un oui définitif dans une prepa publique Parisienne le dossier sera examiné.
Est-ce bien cela ?
Pareil pour Bossuet même si il ne concerne que Saint louis par rapport à ma liste et que la chance est minimum. Pensez vous qu’il soit nécessaire de le faire ? (Bossuet)
Est-ce bien cela ?
Pareil pour Bossuet même si il ne concerne que Saint louis par rapport à ma liste et que la chance est minimum. Pensez vous qu’il soit nécessaire de le faire ? (Bossuet)
2020-2022 MPSI/MP* jds
2022-2025 TSP
2022-2025 TSP
Bonjour, est ce que le fait que le lycée ne sera à priori pas précisé sur parcoursup 2020 impliquerait une modification de ma liste ?
Bien que à priori la combine serait de préciser son établissement dans le projet de formation motivé.
Bien que à priori la combine serait de préciser son établissement dans le projet de formation motivé.
2020-2022 MPSI/MP* jds
2022-2025 TSP
2022-2025 TSP
Ça ne me semblerait pas éthique de recourir à pareille combine...
Où est la notice explicative IKEA^w euh ParcourSup ?
Ah oui, c’est nouveau, ça vient de sortir :
https://parcoursup.fr/index.php?desc=questions
pas anonymisées :
[...]
les informations sur l’environnement scolaire du candidat, qui permettent aux formations de poursuivre leurs actions en faveur de l’ouverture sociale de l’enseignement supérieur
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Effectivement 
Donc ce que je viens de dire est faux ?
Je ne suis pas sûr d’avoir bien saisi.
Donc ce que je viens de dire est faux ?
Je ne suis pas sûr d’avoir bien saisi.
2020-2022 MPSI/MP* jds
2022-2025 TSP
2022-2025 TSP
« Environnement scolaire ».
Les jurys sauront si tu viens d’un lycée en QPPV (quartier prioritaire de la politique de la ville) *.
* le genre de quartier à moins de 1 km d’où j’habite.
Les jurys sauront si tu viens d’un lycée en QPPV (quartier prioritaire de la politique de la ville) *.
SPOILER:
SPOILER:
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Ah oui d’accord donc ce n’est pas faux. Sachant que ce n’est pas mon cas.
Ça rajoute tout de même un peu plus de complexité..
Merci !
Ça rajoute tout de même un peu plus de complexité..
Merci !
2020-2022 MPSI/MP* jds
2022-2025 TSP
2022-2025 TSP
plus de complexité ?

.
Dernière modification par Adri7702 le 21 juil. 2020 23:24, modifié 1 fois.
2020-2022 MPSI/MP* jds
2022-2025 TSP
2022-2025 TSP
La FAQ ParcourSup ne dit rien du tout sur l’ anonymat du lycée...
Mais à mon avis la fiche Avenir dira beaucoup sur le niveau du candidat.
Autre chose / Rappel de vocabulaire pas inutile :
« Écoles » : les écoles post bac.
Je dirais plutôt « jurys » (car les cpge sont situées dans des lycées)
Mais à mon avis la fiche Avenir dira beaucoup sur le niveau du candidat.
Autre chose / Rappel de vocabulaire pas inutile :
« Écoles » : les écoles post bac.
Je dirais plutôt « jurys » (car les cpge sont situées dans des lycées)