Choisir son Lycée
Choisir son Lycée
Bonjour, je suis actuellement en Terminale S dans un lycée de la banlieue Sud de Paris.
Je souhaite me diriger vers une CPGE après le bac (mpsi ou pcsi).
J'aimerais donc savoir si mes choix par rapport à mes notes sont corrects, ou s'il y a des ajustements à faire :
Maths : top 7
Physique : top 8/9
Anglais : top 3
Espagnol : top 10
à noter que je suis dans une excellente classe, avec des profs particulièrement exigeants.
J'ai donc une petite liste des prépas proche de chez moi (entre 20 et 40 min de trajet)
En MPSI :
- Blaise Pascal
- Fénelon
- Lakanal
- Michelet
- Buffon?
En PCSI :
- Lakanal
- Fénelon
- Blaise Pascal
- Michelet
- Essouriau
MPSI ou PCSI, je n'ai pas encore fait mon choix, merci d'avoir pris le temps de me lire.
Je souhaite me diriger vers une CPGE après le bac (mpsi ou pcsi).
J'aimerais donc savoir si mes choix par rapport à mes notes sont corrects, ou s'il y a des ajustements à faire :
Maths : top 7
Physique : top 8/9
Anglais : top 3
Espagnol : top 10
à noter que je suis dans une excellente classe, avec des profs particulièrement exigeants.
J'ai donc une petite liste des prépas proche de chez moi (entre 20 et 40 min de trajet)
En MPSI :
- Blaise Pascal
- Fénelon
- Lakanal
- Michelet
- Buffon?
En PCSI :
- Lakanal
- Fénelon
- Blaise Pascal
- Michelet
- Essouriau
MPSI ou PCSI, je n'ai pas encore fait mon choix, merci d'avoir pris le temps de me lire.
Re: Choisir son Lycée
Tu as le droit à 10 sous-voeux par filière.
Pour le logement tu peux postuler à Jean Zay (boursiers et non boursiers) et à la Maison des Jeunes Talents (boursiers).
Pour le logement tu peux postuler à Jean Zay (boursiers et non boursiers) et à la Maison des Jeunes Talents (boursiers).
Je sais que j'ai la possibilité de mettre plus de vœux, mais je n'ai pas jugé bon de les mettre sachant que c'est surtout des prépas ou je suis sur d'y entrer.Saint Germain a écrit : ↑01 févr. 2020 11:11Tu as le droit à 10 sous-voeux par filière.
De plus je garde de la place pour d'autres filières éventuellement. ^^
Tu peux conserver cette liste alors.knooah a écrit : ↑01 févr. 2020 11:14Je sais que j'ai la possibilité de mettre plus de vœux, mais je n'ai pas jugé bon de les mettre sachant que c'est surtout des prépas ou je suis sur d'y entrer.Saint Germain a écrit : ↑01 févr. 2020 11:11Tu as le droit à 10 sous-voeux par filière.
Dois je mettre certaines prépas plus cotées dans Paris type Chaptal...? J'ai aussi oublié Jean Baptiste Corot en MPSI ^^'Saint Germain a écrit : ↑01 févr. 2020 11:18Tu peux conserver cette liste alors.knooah a écrit : ↑01 févr. 2020 11:14Je sais que j'ai la possibilité de mettre plus de vœux, mais je n'ai pas jugé bon de les mettre sachant que c'est surtout des prépas ou je suis sur d'y entrer.Saint Germain a écrit : ↑01 févr. 2020 11:11Tu as le droit à 10 sous-voeux par filière.
Oui tu peux tenter Janson et Chaptal en MPSI et PCSI.
Oui rajoute Corot très bon choix aussi.
Oui rajoute Corot très bon choix aussi.
Ma liste finale serait donc :
En MPSI :
- Blaise Pascal
- Chaptal
- Janson de Sailly
- Fénelon
- Lakanal
- Michelet
- Jean-Baptiste Corot