Depuis peu, les écoles vétérinaires ont décidé d’ouvrir des classes préparatoires en écoles vétérinaires. Il sera possible de formuler nos vœux pour celles-ci sur Parcoursup en 2021. On sera sélectionné sur dossier mais aussi sur des entretiens et ateliers.
Ainsi, ce sont les premières comme moi qui sont concernés. Le problème, c’est qu’on est aussi concernés par la réforme du bac 2021..

J’ai lu l’article publié par les écoles vétérinaires au sujet de ces prépas intégrées (je le mets : https://www.vet-alfort.fr/actualites-de ... -ca-marche ), j’ai vu qu’ils conseillaient de garder la spécialité svt aux côtés de maths ou p-c.
Le problème, c’est que j’ai fait mon choix avant et, sous les conseils des prépas BCPST, j’ai enlevé les svt..
En plus, je rêve de faire vétérinaire mais je ne sais pas si tenter de formuler ce vœu serait recommandé. Il y a très peu de place (160) et donc, avec plus de chances de le rater, une chance en moins après pour tenter le concours. Selon-vous est-ce intelligent de vouloir tenter ?
Je ne sais pas si beaucoup auront des informations mais je tente, on ne sait jamais..
Merci d’avance