Je suis en Terminale S-SVT Spé Maths dans un lycée du Sud-Ouest (entre 400 et 450 sur le classement de Hamrock). J'ai fait un ans à l'étranger seul ce qui m'a permis d'être bilingue en anglais et de sauter une classe à mon retour en France.
En première j'avais des des notes assez moyennes mais en constante progression : de 14,7 MG à 15,6 MG mais des appréciations assez, comment dire, mitigées

En Terminale, mes notes ont continué d'augmenter (16,6 actuellement) et les appréciations se sont également améliorées. Je suis dans la tête de ma classe (6ème en MG, top 5 en maths, surement top 4 en physique, top 1 anglais, +2points que la moyenne de la classe en philo, top 5 minimum en spé maths) qui est pourtant très forte : la plupart prennent plusieurs heures de cours particuliers de maths par semaine (certains ont 4h de maths particuliers le samedi matin depuis trois ans et sont difficilement battable) et on est quatre totalement bilingue dans la même classe. Perso, je suis déjà assez pris avec le sport.
Ah et en plus, en seconde, j'ai participé au concours algoréa ou je suis allé jusqu'au demi finales nationales (aucune idée de la légitimité de ce concours).
Ne sachant pas quoi mettre sur parcoursup, mes profs de maths et de physique m'ont conseillé d'aller en prépa MPSI car ainsi quoi qu'il arrive ça ne sera pas une année perdue et c'est la filière qui me laisse toutes "les portes ouvertes". Et à défaut de trouver une réelle passion durant ces deux années le but serait d'aller dans une ENS afin de devenir Enseignant-Chercheur.
Donc j'aimerai avoir un avis sur ma liste de voeu : est-elle trop ambitieuse, ou au contraire pas assez car je n'ai vraiment aucun référentiel...
Voeux de rêve: Fermat (Toulouse)
Saint-Louis (Paris)
Condorcet (Paris)
Voeux réalistes (?) : Bellevue (Toulouse)
La Martinière (Lyon)
Fénelon (Paris)
Chaptal (Paris)
Voeux de secours (?): Louis Barthou (Pau)
Ma liste est loin d'être finie donc si vous avez des suggestions de prépa, il y a de la place.
Merci d'avoir lu ce long pavé