ma liste de voeux mpsi est-elle cohérente?
Re: ma liste de voeux mpsi est-elle cohérente?

Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
C'est faux ce que tu dis, il faut regarder les stats sur 5 ans et dans les 2 filières MP et PSI pour le constater car c'est plus représentatif.
Par ailleurs elle dispose de plus de classes et notamment étoilées contrairement à tes prépas de sécurité.
Son internat est ouvert le WE pas les 3 autres.
Peu de chances car leur recrutement est essentiellement régional tu habites beaucoup trop loin pour avoir des chances sérieuses pour Kléber er Thiers.
Janson en revanche tu as tes chances.
Janson et Camille Guérin sont des choix stratégiques dans ton cas je pense.
C'est bien possible, j'ai juste rgardé sur la dernière année. Merci beaucoup pour ces infos!Saint Germain a écrit : ↑17 févr. 2020 22:20C'est faux ce que tu dis, il faut regarder les stats sur 5 ans et dans les 2 filières MP et PSI pour le constater car c'est plus représentatif.
Par ailleurs elle dispose de plus de classes et notamment étoilées contrairement à tes prépas de sécurité.
Son internat est ouvert le WE pas les 3 autres.Peu de chances car leur recrutement est essentiellement régional tu habites beaucoup trop loin pour avoir des chances sérieuses pour Kléber er Thiers.
Janson en revanche tu as tes chances.
Janson et Camille Guérin sont des choix stratégiques.
et si quelqu'un sait avec quelle prépa j'ai mes chances sur paris ça m'intéresse 

Bonjour,
Je vous prie de me donner vos avis, Si possible sur la liste des vœux ci-dessous (MPSI) en tenant compte de mes résultats :
Classement du lycée : Bon Lycée
Notes Français : Ecrit : 11 (petit accident); Oral : 15 ; Projet : 20
Terminal 1er Trimestre: Ang : 16 ; EPS : 20 ; Maths : 20 ; Maths Spé : 16,5; Philo: 16; SVT: 15; Ph-Ch:16
Trimestre 2: plus au moins la même chose
Classement Maths: 1; SpéMaths: 2 ou 3eme; Physique: 2ème
Appréciations des profs : 4 x Excellent travail ; le Reste : très Bon Travail
Appréciation globale : C’est un excellent bilan trimestriel. Votre dynamisme et votre sérieux sont appréciés. Bravo !
Top rank en Maths (Concours général) et Top 3 Moyenne Générale
Très bon profil Développement humain (Utile pour Ginette et Stan) : 10 ans Musique ; Travaux Associatifs…
1- Ginette
2- Stanislas
3- Saint Louis
4- Pasteur
5- Janson
6- Kleber
7- Descartes
8- Champollion
9- Fénelon
10- Chaptal
D’avance Big Merci les braves
Je vous prie de me donner vos avis, Si possible sur la liste des vœux ci-dessous (MPSI) en tenant compte de mes résultats :
Classement du lycée : Bon Lycée
Notes Français : Ecrit : 11 (petit accident); Oral : 15 ; Projet : 20
Terminal 1er Trimestre: Ang : 16 ; EPS : 20 ; Maths : 20 ; Maths Spé : 16,5; Philo: 16; SVT: 15; Ph-Ch:16
Trimestre 2: plus au moins la même chose
Classement Maths: 1; SpéMaths: 2 ou 3eme; Physique: 2ème
Appréciations des profs : 4 x Excellent travail ; le Reste : très Bon Travail
Appréciation globale : C’est un excellent bilan trimestriel. Votre dynamisme et votre sérieux sont appréciés. Bravo !
Top rank en Maths (Concours général) et Top 3 Moyenne Générale
Très bon profil Développement humain (Utile pour Ginette et Stan) : 10 ans Musique ; Travaux Associatifs…
1- Ginette
2- Stanislas
3- Saint Louis
4- Pasteur
5- Janson
6- Kleber
7- Descartes
8- Champollion
9- Fénelon
10- Chaptal
D’avance Big Merci les braves