y'en a au moins 1 sur 2 qui a compris que j'étais paumée dans mes projets de ré-orientation. Merci !
alors je ne viens pas sur ce forum en mode je vais dénicher toutes les informations à savoir, je me suis déjà bougé le derrière depuis un moment déjà, rencontré et discuté avec pléthore de gens et surtout vu une conseillère d'orientation qui m'a pris 150 balles soit 3 caddies de bouffe donc je me suis privée pendant quelques jours pour trouver ma voie, j'ignore si vous voyez les efforts pour me décarcasser et j'irais même plus loin "me sortir les doigts" d'un certain endroit pour rester polie.
Evidemment que le domaine de l'ingénierie est inconnu à mes yeux, car comme mentionné dans mon premier message, j'ai un profile de biologiste
valider sa L3 permet d'avoir un diplôme au bout du compte. Et valoriser les acquis sur les 2 années précédents, bien qu'ils soient "inutiles" ou un plus par rapport aux autres, tout dépend comment on le voit
mes plans actuels
A. aller en L3 en filière de maths-physique en guise de transition avec l'école d'ingé par la suite
A' . un bac+3 me permettrait aussi de passer le concours Casting, qui recrute les étudiants de ce niveau pour une première année à Centrale (Lyon ou Paris ou Lille... selon le nombre de places)
B. admission parallèle, ECE ou ESILV ou EPF avec concours Advance / Avenir pour la rentrée septembre 2020
merci de vos réponses
@father je vois que l'esprit est structuré et cartésien, aller droit au but, beaucoup d'assurance c'est bien, mais manque de psychologie pour répondre avec une telle froideur et casser les néos. Dommage. Après, c'est mon point de vue