Je ne sais pas ce qu'est une prépa top 40; aidez-vous des élèves de votre lycée qui sont allés en prépa les années précédentes en comparant votre dossier aux leurs
Aide prépas MPSI?
Re: Aide prépas MPSI?
Une prepa top 75 est 75eme au classement de l étudiant
On ne sait pas de quelle filière il s agit, combien d ex æquo et encore moins la période d observation. Pas grave, on fait confiance...
On ne sait pas de quelle filière il s agit, combien d ex æquo et encore moins la période d observation. Pas grave, on fait confiance...
En général les lycéens et leurs parents se contentent de consulter la dernière édition... 
(Pour les prépas, ça passe encore - mais dans moins de 2 ans les candidats actuels à ParcourSup devront adopter le réflexe de regarder l’outil de Hamrock pour choisir puis classer leurs vœux d’écoles)
(Pour les prépas, ça passe encore - mais dans moins de 2 ans les candidats actuels à ParcourSup devront adopter le réflexe de regarder l’outil de Hamrock pour choisir puis classer leurs vœux d’écoles)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Je n'ai pas accès à mes classements, mais je pourrais estimer entre 7 à 9ème en maths et/ou physique-chimie...Saint Germain a écrit : ↑25 févr. 2020 20:08Tu peux mettre pour commencer : Jean Perrin, Fauriel, Le CIV, Pothier et Camille Guérin
Donne tes classements par matière.
Bonsoir,
J'ai essayé de réaliser une liste, mais je pense que je suis trop ambitieux, je sais pas... Vos avis svp? Des trucs a remplacer?
J'essaye de faire des voeux "larges" c'est à dire mélanger "rêve", "réaliste" et "secours" mais je sais pas trop ce qui serait réaliste enfait.
Pothier
Camille Guerin
Clemenceau Reims
Carnot Dijon (rêve)
Chaptal Paris (75)
Jean-Bart Dunkerque
Saint-Stanislas Nantes (44)
Camille-Jullian Bordeaux (33)
CIV
"rêve" : Victor hugo ou Descartes Tours
J'ai essayé de réaliser une liste, mais je pense que je suis trop ambitieux, je sais pas... Vos avis svp? Des trucs a remplacer?
J'essaye de faire des voeux "larges" c'est à dire mélanger "rêve", "réaliste" et "secours" mais je sais pas trop ce qui serait réaliste enfait.
Pothier
Camille Guerin
Clemenceau Reims
Carnot Dijon (rêve)
Chaptal Paris (75)
Jean-Bart Dunkerque
Saint-Stanislas Nantes (44)
Camille-Jullian Bordeaux (33)
CIV
"rêve" : Victor hugo ou Descartes Tours
Cible les prépas avec internat ouvert le WE. Tu peux faire une liste de ce style :mqq942 a écrit : ↑27 févr. 2020 21:27Je n'ai pas accès à mes classements, mais je pourrais estimer entre 7 à 9ème en maths et/ou physique-chimie...Saint Germain a écrit : ↑25 févr. 2020 20:08Tu peux mettre pour commencer : Jean Perrin, Fauriel, Le CIV, Pothier et Camille Guérin
- Jean Perrin
- CIV
- Fauriel
- Camille Guérin
- Pothier
- Descartes
- Carnot (Dijon)
Tu peux compléter avec Jean Bart, Fabert et Chaptal.
Aucun de ces 3 lycées ne proposent l internat le we
Pourquoi Dunkerque ?
Pourquoi Dunkerque ?
Aucune raison en particulier... Pour être honnête je préfére de loin une MPSI dans une grande ville (Toulouse, Lyon, Bordeaux...) mais je n'ai pas le dossier pour accéder à une prépa avec un bon classement et dans une grande ville...
Cette liste me parait plutôt réaliste! Pour ce qui s'agit de l'internat, je peux le négliger (pour être honnête je préfére vivre dans un studio que dans une chambre d'internat...). De plus j'ai vu que "sans internat" me permet d'augmenter mes chances d'admission...Saint Germain a écrit : ↑01 mars 2020 22:07Cible les prépas avec internat ouvert le WE. Tu peux faire une liste de ce style :mqq942 a écrit : ↑27 févr. 2020 21:27Je n'ai pas accès à mes classements, mais je pourrais estimer entre 7 à 9ème en maths et/ou physique-chimie...Saint Germain a écrit : ↑25 févr. 2020 20:08Tu peux mettre pour commencer : Jean Perrin, Fauriel, Le CIV, Pothier et Camille Guérin
- Jean Perrin
- CIV
- Fauriel
- Camille Guérin
- Pothier
- Descartes
- Carnot (Dijon)
Tu peux compléter avec Jean Bart, Fabert et Chaptal.
Non cela n augmente nullement tes chances qui sont ce qu elles sont
mais tu as effectivement moins de chances d avoir une prepa avec son internat puisqu il y a 2 sélections successives (académique puis internat)
Pour cette raison, les postulants mettent souvent avec et sans internat
Si l internat ne t intéresse pas, autant choisir des prepas avec l option info (cezanne, grignard, montesquieu, forbach ?)
https://cache.media.enseignementsup-rec ... 940514.pdf
mais tu as effectivement moins de chances d avoir une prepa avec son internat puisqu il y a 2 sélections successives (académique puis internat)
Pour cette raison, les postulants mettent souvent avec et sans internat
Si l internat ne t intéresse pas, autant choisir des prepas avec l option info (cezanne, grignard, montesquieu, forbach ?)
https://cache.media.enseignementsup-rec ... 940514.pdf