Avis voeux Parcoursup
Re: Avis voeux Parcoursup
Drôle de liste ! Dans quelle région est-il ce "bon" lycée ?
Il n'y a aucun voeu de secours dans cette liste éparpillée.
La note de spé maths du 1er trimestre va faire mal.
Pourquoi MPSI ?
Il n'y a aucun voeu de secours dans cette liste éparpillée.
La note de spé maths du 1er trimestre va faire mal.
Pourquoi MPSI ?
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
MPSI avec l’option informatique ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

C'est un lycée de l'aefe (plus de 99% de réussite au bac).
Sinon, en effet je me suis rendu compte que mes voeux étaient trop ambitieux. J'ai donc procédé à quelques modifications (voir sujet modifié).
Sinon, en effet je me suis rendu compte que mes voeux étaient trop ambitieux. J'ai donc procédé à quelques modifications (voir sujet modifié).
Tu peux être ambitieux si ta liste est graduelle.
Aucune pcsi ?
Tu sais comment te loger ?
Pourquoi Cannes plutôt que le Civ ?
Aucune pcsi ?
Tu sais comment te loger ?
Pourquoi Cannes plutôt que le Civ ?
si j'ai mis des pcsi. Pour me loger, ce sera l'internat.
Sinon pourquoi Cannes plutôt que le Civ, je t'avoue que j'en ai aucune idée. Mais pourquoi du coup le Civ plutôt que Cannes ?
Le candidat a une nationalité l'obligeant à ne pas se tromper dans ses voeux ParcourSup (sans rattrapage en procédure complémentaire) ?
Quant au CIV, le "i" y signifie quelque chose d'assez important pour un candidat venant d'un lycée AEFE.
Quant au CIV, le "i" y signifie quelque chose d'assez important pour un candidat venant d'un lycée AEFE.

« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

https://parcoursup.fr/index.php?desc=qu ... P_CONCERNE
A noter : A l’exception des candidats des lycées français à l’étranger (réseau AEFE), les candidats dont les études en France sont soumises à l’obtention d’un visa en raison de leur nationalité et qui n’en disposent pas le 25 juin 2020, ne peuvent pas formuler de vœux pendant la phase complémentaire.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.