Je suis actuellement en TS-SVT et je voudrai aller en prépa l'année prochaine (je n'ai pas encore choisi le lycée). Mais vient le choix de la filière, j'hésite énormément entre MPSI et PCSI ... Globalement j'aime toutes les matières que je fais en terminale et j'aimerai garder un certain équilibre entre les matières (au niveau des heures). En MPSI on fait plus de maths, moins de physique, moins de physique. Alors qu'en PCSI les matières sont plus équilibrées. Cependant je n'ai aucune idée de la spé que je voudrai faire même si je ne pense pas faire une PC (à moins que justement j'aime beaucoup la chimie en prépa). D'ailleurs je pense que je pourrai bien aimé l'option info mais encore une fois c'est à voir.
On en vient au problème, avec seulement le programme de la filière je pencherai plus vers une PCSI mais si la SI ne me plaît pas (jamais fait) je serai obligé d'aller en PC (qui je pense me plaira moins). Par contre la MPSI est moins équilibré mais les deux spé m'intéresserai sûrement.
Donc : PCSI - matières plus équilibrées - pas de d'option info - PC est la spé qui je pense me plairait le moins
MPSI - matières moins équilibrées - option info
Je sais que c'est un peu long et je m'en excuse mais merci de m'avoir lu et je suis ouvert à tous conseils