Avis liste MPSI / PCSI
Re: Avis liste MPSI / PCSI
Bien vu ! C est trèees important
Bonjour,
Merci pour vos retour.
Aux JPO MB, ils ont insisté sur la priorité donnée aux élèves de l'académie pour MPCSI, ce qui serait moins le cas pour la PCSI avec une sélection plus élargie. C'est la raison pour laquelle nous avons mis MB en PCSI seulement. Ma réponse pour MPCSI Fénelon n'est en effet pas très logique... dans cette catégorie, je n'ai pas trop d'idée autre et la JPO nous avait plu.
Nous n'avons pas mis Jeanne d'Albret car nous avons Decour et Buffon en MPCSI et PCSI, plus pratique pour nous, mais peut être faudrait il le rajouter ?
Merci pour vos retour.
Aux JPO MB, ils ont insisté sur la priorité donnée aux élèves de l'académie pour MPCSI, ce qui serait moins le cas pour la PCSI avec une sélection plus élargie. C'est la raison pour laquelle nous avons mis MB en PCSI seulement. Ma réponse pour MPCSI Fénelon n'est en effet pas très logique... dans cette catégorie, je n'ai pas trop d'idée autre et la JPO nous avait plu.
Nous n'avons pas mis Jeanne d'Albret car nous avons Decour et Buffon en MPCSI et PCSI, plus pratique pour nous, mais peut être faudrait il le rajouter ?
Quel est le temps de transport pour Decour ou Buffon ?
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
Plus pratique pour nous ? Vous êtes 2 à postuler ?
Ta liste est très bien
Par contre hauts de Seine =>MB c est pas à côté
Vous êtes les mieux placés pour apprécier la praticite
Ta liste est très bien
Par contre hauts de Seine =>MB c est pas à côté
Vous êtes les mieux placés pour apprécier la praticite
Non
mais nous écrivons l'un ou l'autre mon fils et moi sur le forum.
Pour Decour ou Buffon, il pourra être logé à proximité et pour MB, s'il n'a pas l'internat, il louera quelque chose. Merci beaucoup pour le temps consacré à donner des avis et conseils. La lecture des échanges sur le forum aide énormément.

Pour Decour ou Buffon, il pourra être logé à proximité et pour MB, s'il n'a pas l'internat, il louera quelque chose. Merci beaucoup pour le temps consacré à donner des avis et conseils. La lecture des échanges sur le forum aide énormément.
Bonjour,
J'ai une hésitation en PCSI: remplacer Charlemagne par Saint Louis... A votre avis, y en a t il un plus accessible que l'autre avec mon dossier ? Merci
J'ai une hésitation en PCSI: remplacer Charlemagne par Saint Louis... A votre avis, y en a t il un plus accessible que l'autre avec mon dossier ? Merci
Charlemagne est beaucoup moins sélectif.
Pense à la logistique.
Pense à la logistique.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
Merci Grenadine. Il peut loger à proximité des deux prépa. Charlemagne n'a pas de PSI, c'est ce qui dérange mais il a peut être plus de chances d'être sélectionné. Il ne sait pas quoi faire.
Je dirais St Louis. Sur 20 voeux, ça se tente.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
Merci Grenadine pour ton avis