Bonjour je voulais savoir est ce que lorsque le moment d'une force est nul alors son travail est lui aussi nul ? Car si le moment est nul donc la puissance est nulle et ainsi le travail est nul non ?
Merci
Moment et Travail
Re: Moment et Travail
Le moment scalaire ?
Le moment "usuel" ( par rapport a un point, par rapport a un axe) ?
Un moment angulaire ?
En termes simples, si tu permets a ta force de travailler sur une distance, elle fournira du travail mecanique.
Si tu laisses son moment travailler sur une distance angulaire (une rotation, quoi), elle fournira un travail mecanique.
Si, et j'imagine que tu parles de ca, on prend une rotation basique autour d'un axe fixe, qui passe par le centre de masse, on a
$ {\displaystyle W=\int _{\theta _{1}}^{\theta _{2}}\tau \ \mathrm {d} \theta} , $
avec τ le torque, θ1 et θ2 representant (respectivement) les positions angulaires initiales et finales du machin.
Cette expression est peut-etre encore plus rapide que de passer par un raisonnement de puissance. (par exemple, pour des cas plus compliques)
Le moment "usuel" ( par rapport a un point, par rapport a un axe) ?
Un moment angulaire ?
En termes simples, si tu permets a ta force de travailler sur une distance, elle fournira du travail mecanique.
Si tu laisses son moment travailler sur une distance angulaire (une rotation, quoi), elle fournira un travail mecanique.
Si, et j'imagine que tu parles de ca, on prend une rotation basique autour d'un axe fixe, qui passe par le centre de masse, on a
$ {\displaystyle W=\int _{\theta _{1}}^{\theta _{2}}\tau \ \mathrm {d} \theta} , $
avec τ le torque, θ1 et θ2 representant (respectivement) les positions angulaires initiales et finales du machin.
Cette expression est peut-etre encore plus rapide que de passer par un raisonnement de puissance. (par exemple, pour des cas plus compliques)
Re: Moment et Travail
le moment d'une force est nulle en son point d'application (pour la mécanique du point).
2016-2018 : PTSI-PT* Gustave Eiffel Cachan
2019-2020 : PT La Salle Passy-Buzenval
2020-2022 : CentraleSupélec
2019-2020 : PT La Salle Passy-Buzenval
2020-2022 : CentraleSupélec