Report Concours 2020 Centrale-Supélec
Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec
Pour les dates, formats, c'est abordé, ok,
les lieux ?
les lieux ?
L'épreuve de TIPE est suspendue pour l'année 2020. Le site de Mines-Ponts l'indique ce matin et les candidats devraient rapidement recevoir un courriel.
Professeur de mathématiques et d'informatique en PCSI au lycée Champollion.
Merci,
restent aux autres à communiquer également: soit pour maintenir, soit pour annuler, les jeunes passant rarement un seul concours.
J'attire l'attention sur le fait que pour le concours X-ENS, les ENS devraient communiquer par elles-mêmes, ça ne pourra pas venir de X cette fois => on compte sur vous.
edit: parfois c'est le cœur qui parle, parfois simplement il lit. En relisant l'annonce de Simon Billouet, au pied de la lettre, je réalise qu'il semble que le TIPE est annulé pour tout le monde point.
restent aux autres à communiquer également: soit pour maintenir, soit pour annuler, les jeunes passant rarement un seul concours.
J'attire l'attention sur le fait que pour le concours X-ENS, les ENS devraient communiquer par elles-mêmes, ça ne pourra pas venir de X cette fois => on compte sur vous.
edit: parfois c'est le cœur qui parle, parfois simplement il lit. En relisant l'annonce de Simon Billouet, au pied de la lettre, je réalise qu'il semble que le TIPE est annulé pour tout le monde point.
Je comprends pour ma part que rien n'est dit pour le TIPE ENS, où de toute façon, quelque soit le thème de l'année et le travail du candidat, l'épreuve se sera transformée au bout de 10 minutes en une interrogation orale d'algèbre générale.L'épreuve commune de travail d'initiative personnelle encadrée, le TIPE,
est suspendue pour l'édition 2020 des concours d'ingénieur.

C'est assez faux. Genétalement l interrogation après a un minimum de lien avec le tipe. De plus les annees précédentes une bonne partie des candidats à eu un jury qui faisait parlet la majorité du temps de son tipe.GrosGillouDu92 a écrit : ↑25 mars 2020 10:30Je comprends pour ma part que rien n'est dit pour le TIPE ENS, où de toute façon, quelque soit le thème de l'année et le travail du candidat, l'épreuve se sera transformée au bout de 10 minutes en une interrogation orale d'algèbre générale.L'épreuve commune de travail d'initiative personnelle encadrée, le TIPE,
est suspendue pour l'édition 2020 des concours d'ingénieur.![]()
Ma fille est dégoûtée. Elle a bossé comme une damnée sur son TIPE. Il lui restait quelques mesures à faire. Son powerpoint était quasiment prêt.
Pas cool
Pas cool
Mon fils saute de joie

Enfin, encore faut-il qu'ils atteignent les oraux.. Ce qu'on leur souhaite !
Le mien aussi dans son confinement, mais reste le problème des ENS...Mon fils saute de joie. Malgré le fait qu'il ait travaillé dessus comme un damné également.
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info
S'il y a une épreuve où les notes sont chaque année incompréhensibles et dé-corrélées du travail fourni, c'est bien le TIPE. En fait j'ai même l'impression qu'il y a une corrélation négative : plus on travaille, plus on a des résultats complexes à présenter, plus les examinateurs doivent réfléchir pour comprendre notre travail, moins bonnes sont les notes. Surtout en math où ils préfèrent de jolis dessins et simulations numériques que des résultats théoriques puissants nécessitant une certaine concentration pendant la présentation.
Donc pas sûr que cela soit forcément mal pour votre fille.