les w-end au Foyer Bossuet

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

les w-end au Foyer Bossuet

Message par rachygeis » 04 avr. 2020 15:59

Bonjour,
Je suis parent d'un ado MINEUR qui prépare son dossier pour Bossuet pour une éventuelle admission à St Louis. Nous habitons Strasbourg et avons de la famille plus ou moins éloignée sur Paris ou banlieue.
Nous aimerions des témoignages pour savoir comment se déroulent exactement les W-end à Bossuet : la famille d'accueil doit-elle effectivement pouvoir accueillir régulièrement, à quelle fréquence peut-on rester au foyer le w-end...
Merci pour votre attention,

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: les w-end au Foyer Bossuet

Message par father » 04 avr. 2020 19:09

Ils recurent les toilettes...
Nan je blague
Pourquoi vous leur demandez pas directement ?

Message par grenadine » 05 avr. 2020 15:16

C'est écrit :

Mon fils pourra-t-il rester au foyer d’études pendant les fins de semaine ?

- Oui à condition de d'observer le règlement intérieur. Le dîner du samedi, le petit-déjeuner et le déjeuner du dimanche ne sont pas assurés (un four à micro-ondes est à disposition des élèves).
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Message par rachygeis » 07 avr. 2020 12:14

Bonjour,
Nous avons bien lu tous les documents fournis par le Foyer mais nous cherchons des témoignages récents, vécus, pour avoir si certains ont été empêchés de rester le w-end, s'il y a un roulement, si il peut y avoir des refus en cas de trop grand nombre ...
merci

Message par grenadine » 07 avr. 2020 13:28

L'objectif n'est pas de rester tous les week end. C'est pour cela qu'il faut donner une adresse famille ou autre.

Il faut peut-être songer à un autre foyer ou solution individuelle. Que fait-il si il tombe malade ou autre ?
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Message par Saint Germain » 07 avr. 2020 14:47

rachygeis a écrit :
07 avr. 2020 12:14
Bonjour,
Nous avons bien lu tous les documents fournis par le Foyer mais nous cherchons des témoignages récents, vécus, pour avoir si certains ont été empêchés de rester le w-end, s'il y a un roulement, si il peut y avoir des refus en cas de trop grand nombre ...
merci
Je crois que vous pouvez rester tous les WE. Vous pouvez tenter de joindre par MP cet élève qui est à Bossuet pour lui demander : memberlist.php?mode=viewprofile&u=61507

ybc

Message par ybc » 07 avr. 2020 19:49

Bonjour

Mon fils a passé 2 ans au Foyer Bossuet et passait les week end sur place . La restauration était assurée jusqu'à vendredi soir et samedi Dimanche ils devaient se débrouiller .
Je vous conseille vivement ce foyer si vous avez la chance d'y faire admettre votre fils et on en garde un excellent souvenir : sérieux , gentillesse du Père et du personnel , colles , dîners et sorties de groupe . C'est un internat avec juste 1 km ou 2 des lycées respectifs (Saint Louis , Louis le Grand et H4)

Message par antony92 » 08 avr. 2020 10:21

Je confirme. Mon fils est à Bossuet et il en est très content. Certains étudiants restent pratiquement tous les weekends.

Message par Yann974 » 20 mai 2020 12:22

Bonjour, je suis un élève de la reunion et en vue de mon admission à saint Louis en pcsi, je souhaite vivement obtenir ce foyer qui m'a l'air génial, savez vous si il est difficile à obtenir et si le fait que j'habite a la Reunion a plus de 9000km constitue un net avantage ? Merci beaucoup
2019-2020: Ts Lycée Evariste de Parny
2020-2021: PCSI Saint-Louis

Message par Saint Germain » 20 mai 2020 15:27

Avantage probablement, net je ne sais pas.
Postule aussi à l'internat Jean Zay.

Répondre