Le 13 mars, le calendrier était que les écrits allaient se passer comme prévu en avril.Hypophysaire a écrit : ↑08 avr. 2020 10:43Il est impossible que les concours aient lieu en septembre tout comme il est impossible que les oraux aient lieu en visioconférence par souci d'équité.
Il vaut mieux attendre le fameux calendrier censé venir aujourd'hui
Ce qui n'est pas impossible c'est que les concours soient finalement faits dans des conditions très dégradées, en septembre, janvier, ou pourquoi pas juillet ou août du reste.
Pour être franc, que les intégrés 2020 aient été sélectionnés de façon un peu / beaucoup différente par rapport aux autres années, je ne suis même pas sûr qu'on s'en rende compte en tant qu'enseignant (je les aurai à la rentrée 2021 pour ma part) ou employeur (dans presque 4 ans !).
À mon avis c'est le rite et la tradition du concours équitable qui est en jeu, pas le résultat macro.
D'ailleurs les écoles post-bac ont déjà réglé le problème : concours sur dossier.
Je comprends que cela soit très anxiogène pour les étudiants. À ce titre, je conseille le visionnage de cette conférence, entre deux révisions : https://www.youtube.com/watch?v=4q1dgn_C0AU