Report Concours 2020 Centrale-Supélec
Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec
Les tweets de LCI sur le retour en classe des prépas: itw donnée ce matin
https://twitter.com/LCI/status/1250318575157391360
https://twitter.com/LCI/status/1250318575157391360
prof agrégée de math en lycée
Je pense que les écrits auront lieux, mais dans le doute, je préfère mentionner qu'il est toujours possible qu'en haut lieu, on en décide autrement au dernier moment. De mon point de vue, il ne pourra y avoir d'oraux (c'est déjà acté en filière EC).Hypophysaire a écrit : ↑15 avr. 2020 09:30Merci pour ces informations. Donc il n'est pas sûr que les concours aient bien lieu c'est ça ? Si les concours débutent le 22 juin alors je ne vois pas comment il pourrait y'avoir des oraux...
Professeur de mathématiques approfondies en ECG2, lycée Touchard-Washington, Le Mans
Professeur de mathématiques en PC*, lycée Montesquieu, Le Mans
À propos de la date du 22 juin, je ne peux pas garantir, selon les termes du message, que cela concerne aussi les concours scientifiques et pas uniquement les EC.
Professeur de mathématiques approfondies en ECG2, lycée Touchard-Washington, Le Mans
Schtroumpf maladroit arrête de trop traîner avec Schtroumpf bêta tu risques de finir comme luizede a écrit : ↑15 avr. 2020 07:36Schtroumpf à lunettes a écrit : ↑10 avr. 2020 12:51Les schtroumpfs pour les PACES et les ECN sont schtroumpfés à l'heure actuelle je ne vois donc pas pourquoi les schtroumpfs de CPGE ne schtroumpferaient pas.
La situation est suffisamment schtroumpf pour éviter de schtroumpfer des pseudo-raisonnements ou proposer des pseudo-solutions qui sont là uniquement pour schtroumpfer vos intérêts personnels.![]()

Avoue au moins que:
1) je n'ai pas tord,
2) tu t'es un peu marré.

Merci à Paige.
Citons au moins ces passages:
1) je n'ai pas tord,
2) tu t'es un peu marré.

Merci à Paige.
Citons au moins ces passages:
sur les classes préparatoires et BTS :
"À partir du moment où les lycées vont rouvrir, on doit ouvrir la possibilité pour eux aussi de rentrer. C'est particulièrement vrai quand ils ont un concours à passer".
[...]
"Nous donnerons les règles précises de cela dans 2 semaines. Simplement, ça me semble logique et ça me paraît normal".
Dernière modification par zede le 15 avr. 2020 10:46, modifié 1 fois.
Bonjour
Donc on rouvre les internats et les cantines ....
Donc on rouvre les internats et les cantines ....
Donc là on est sur un très haut plateau épidémique encore beaucoup d’hospitalisations et de décès, certains lycées accueillent plus de 2000 élèves et on va donc aussi inclure les prepas et BTS ceci dans un peu plus de 3 semaines ? Y’a que moi qui trouve ça totalement déraisonné ?
Non moi aussi
Ce que j'attends c'est de savoir s'ils vont, pour la région parisienne, maintenir les salles d'examen à 4000 personnes : parc floral de Vincennes, parc des expositions de villepinte. Pas facile de trouver un hôtel (fermé, soit dit en passant...) pour héberger les étudiants pas trop loin du lieu.
L'alternative pourrait etre le lycée-prepa ?
L'alternative pourrait etre le lycée-prepa ?