Utc : réception du questionnaire

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Utc : réception du questionnaire

Message par zaireap » 16 avr. 2020 08:35

Bonjour
Est ce que certains d’entre vous ont déjà reçu le questionnaire pour l utc ?
Si oui quel est la 1ere lettre de votre nom de famille svp?
Ma fille ne l’a pas encore reçu alors que sa camarade oui et on se demande si ce n’est pas envoyé par ordre alphabétique.
Merci

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Utc : réception du questionnaire

Message par U46406 » 16 avr. 2020 09:32

ça arrive par la poste ? (avec retards de confinement)
ou par leur site internet de candidature ?
ou par une notification d'un message filtré dans votre dossier Spams et Indésirables ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par CazXY » 16 avr. 2020 09:42

Bonjour,

J'ai reçu le questionnaire il y a deux jours et je l'ai rempli hier, mon nom de famille commence par B.

Je tiens à vous prévenir le remplissage était un vrai fiasco. Il y a un décompte d'une heure pendant le remplissage pour l'effectuer en temps limité, mais au bout de 35min alors que j'avais rempli une bonne partie du questionnaire la page s'actualise d'elle même sans raison ce qui me fait disparaitre la moitié des réponses que j'avais rempli.

Ensuite à partir de la impossible d'enregistrer de nouvelles réponses, je me démène pour finir dans les temps et d'appuyer sur les boutons "enregistrer" tant bien que mal même si ils n'ont aucun effet.

Je me suis donc retrouvé à la fin du timer avec seulement 4 questions enregistrés sur 16 , les autres ayant disparu. J'ai envoyé un mail de réclamation toujours sans réponse.

Donc faites bien attention quand vous aurez le questionnaire à ne surtout par actualiser la page ou quoi que ce soit sinon le site bug et l'entretien est fichu.

Message par zaireap » 16 avr. 2020 09:54

Oui on sait pour le décompte. On connaît déjà les questions car ma fille est en contact avec des uteciens.
Le questionnaire est reçu par mail, elle a vérifié les spams et pour l’instant rien. Mais le nom de famille est M. Et pour l’instant je vois que des B et D ont reçu le questionnaire. On espère que c’est ça.

Message par CazXY » 16 avr. 2020 10:07

Oui donc pourquoi faire un entretien limité en temps puisque ceux qui ont la chance de connaitre des UTC vont pouvoir passer 15h sur la préparations questions en amont, se faire corriger par 6 personnes différentes pour avoir une orthographe et syntaxe exemplaire et des idées à couper le souffle. Pour juste avoir à la fin faire 15 pauvres copié-coller dans les cases.

Je vous avoue que je suis un peu dégouté de ce système.

Message par zaireap » 16 avr. 2020 10:16

Vous avez raison. Ce n’est pas normal mais c’est comme ça. Après je pense que c’est surtout le dossier qui compte.

Message par zaireap » 16 avr. 2020 11:01

Ma fille a finalement reçu le mail. Donc c’est bien par ordre alphabétique.

Message par AllyG » 16 avr. 2020 11:21

Mon fils a reçu le mail hier soir (nom de famille qui commence par G). On fera bien attention pour le remplissage, merci pour l’info.

Je pense qu’il faut aussi remonter ce dysfonctionnement aux responsables parcoursup.

Message par AllyG » 16 avr. 2020 11:47

D’ailleurs je me demande si ça vaut la peine de remplir la fiche si on n’a pas la chance de connaître les questions en avance. Surtout si on risque de terminer avec seulement qqs questions validées.

Message par CazXY » 16 avr. 2020 12:33

Je ne sais pas, c'est un palliatif aux entretiens oraux, à mon avis ils ont fait du mieux avec ce qu'ils avaient mais bon oui il y a pleins de failles.

Répondre