Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Message par Hypophysaire » 17 avr. 2020 20:15

Message par GrosGillouDu92 » 17 avr. 2020 20:31

Nous lisons donc:

- épreuves du 20 juin au 7 août.
- classements le 8 août.
- appels à partir du 12 août.
- dates de rentrée maintenues.

Ça ne laisse pas beaucoup de place pour d'éventuels oraux.

Message par ShadowLord » 17 avr. 2020 20:51

Pas d'épreuves orales à l'ENS Paris : https://www.ens.psl.eu/actualites/information-concours

*Edit. À l'ENS Lyon non plus : http://www.ens-lyon.fr/actualite/format ... des-ecoles *
Dernière modification par ShadowLord le 17 avr. 2020 20:57, modifié 1 fois.

Message par Hypophysaire » 17 avr. 2020 20:55

Très mauvaise nouvelle. Je pense que les oraux des autres concours seront supprimés alors... Les annonces devraient se faire rapidement alors

Message par GrosGillouDu92 » 17 avr. 2020 20:57

Hypophysaire a écrit :
17 avr. 2020 20:55
Très mauvaise nouvelle. Je pense que les oraux des autres concours seront supprimés alors... Les annonces devraient se faire rapidement alors
D'autant plus que les épreuves écrites des ENS sont annoncées pour le début de la période. Les autres écoles auraient encore moins de temps.

BDJ

Message par BDJ » 17 avr. 2020 22:11

Très mauvaise nouvelle. Je pense que les oraux des autres concours seront supprimés alors...
Pourquoi serait-ce une mauvaise nouvelle ? Quand on sait à quel point les oraux peuvent être très aléatoire...

Message par Hypophysaire » 17 avr. 2020 22:14

L'aléatoire peut avoir lieu sur un oral. Mais en moyenne ce sont ceux qui sont le plus à l'aise qui s'en sortent le mieux. De plus l'oral représentait pour beaucoup un atout ou un inconvénient. Faire des colles pendant 3 ans (pour moi) et ne pas en être récompensé je trouve cela difficile.

Message par Charles46 » 17 avr. 2020 22:41

Madame Vidal annonce des concours pour les prépas entre le 20 juin et le 7 août, mais cela est totalement impossible dans les conditions que nous connaissons, je m'explique et donne une liste de raisons non exhaustive :

Comment assurer les distances sociales (dans les couloirs, dans les salles d'examens normalement bondées de candidats) qui implique d'avoir un plus grand nombre de salles, de surveillants. Et les masques? Et les savons? les sanitaires seront conformes aux exigences? Y aura-t-il les transports (propres) nécessaires à l'acheminement des candidats ? Et les sujets seront-ils bien acheminés ? Seront-ils imprimés en temps et en heure?

des centaines de questions de la sorte restent en suspend... Serons-nous ne serait-ce que sortis du confinement?

Les experts ne savent même pas encore si les anticorps des guéris persistent dans le temps (Au risque de décevoir les optimistes, les récentes études ne sont pas bonne sur le sujet). Ce 17 avril 2020 en France 761 personnes sont mortes du coronavirus !!! Le bilan est comparable au crash de 3 Airbus A340 par jour rien qu'en france !!! Je crois que nous marchons sur la tête !
Ceux qui ont tenté des passages en force malgré le Covid19 l'ont vite regretté (Trump, Bolsonaro, Boris Johnson)...

La santé n'a pas de prix d'autant que les concours n'ont rien de vitales.

J’espère sincèrement que l'obstination de repousser les concours n'est pas aiguillée par les frais engagés par les candidats non boursiers...

Je n'ai jamais vu une déconnexion à la réalité si totale et une déshumanisation si profonde, ceux qui choisissent ne sont pas ceux qui subissent.

j’espère aussi que personne ne sera contaminé par la prise de mauvaises décisions, car des poursuites judiciaires viendraient à être lancées...

Message par Papa69 » 17 avr. 2020 22:52

On peut lire entre les lignes, oraux seulement dans les écoles militaires dont l'X, et sans doute pas dans le format actuel. C'était prévisible.
«Le plus grand danger pour la plupart d’entre nous n’est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu’il soit trop bas et que nous l’atteignions» Michel-Ange

Message par Tartichaud » 17 avr. 2020 22:54

Face à tes inquiétudes je peux te proposer trois solutions :
Envoyer une lettre recommandée à Mme.Vidal afin de lui expliquer que ses décisions sont saugrenues et qu'elle ferait mieux de suivre tes recommandations.
Venir en combinaison Hazmat avant d'éviter le contact avec tous types de germes ou de maladies, mais je ne le recommande pas avec les températures d'été.
Et enfin, la dernière mais qui me paraît la plus compliquée à l'heure actuelle : réviser tes cours plutôt que de plaider pour un pseudo-humanisme.

Néanmoins bonne chance à tous les candidats le parcours sera rude.
Dernière modification par Tartichaud le 17 avr. 2020 23:01, modifié 1 fois.

Répondre