Sport en prépa
Sport en prépa
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en terminale S et j'attends les résultats de parcoursup ( avec impatience ! ). Cependant, je me pose une question pour savoir quelle prépa choisir ( de celles qui voudront bien de moi ). En effet, je suis très sportif ( je joue 2h au tennis tous les jours cette année) et je sais que j'aurai besoin de continuer à jouer au tennis ( à un rythme bien moindre, je sais ). Je voulais donc savoir si il est plus ou moins facile de faire du sport, notamment du tennis dans ces prépas :
- stanislas
- ginette
- saint louis
- lazaristes
- pasteur
- llg
- Janson de sailly
- michelet
J'espère que certains élèves de ces prépas ou anciens élèves pourront témoigner, car c'est très important pour moi et sans doute pour d'autres.
Merci d'avance !
Je suis actuellement en terminale S et j'attends les résultats de parcoursup ( avec impatience ! ). Cependant, je me pose une question pour savoir quelle prépa choisir ( de celles qui voudront bien de moi ). En effet, je suis très sportif ( je joue 2h au tennis tous les jours cette année) et je sais que j'aurai besoin de continuer à jouer au tennis ( à un rythme bien moindre, je sais ). Je voulais donc savoir si il est plus ou moins facile de faire du sport, notamment du tennis dans ces prépas :
- stanislas
- ginette
- saint louis
- lazaristes
- pasteur
- llg
- Janson de sailly
- michelet
J'espère que certains élèves de ces prépas ou anciens élèves pourront témoigner, car c'est très important pour moi et sans doute pour d'autres.
Merci d'avance !
Re: Sport en prépa
Il y a un espace pour le tennis à Ginette, accessible librement
La pratique du Tennis est possible à Saint Louis. !
Pour les autres, je ne sais pas, il va falloir que des anciens passent par là.
Pour les autres, je ne sais pas, il va falloir que des anciens passent par là.

2016- 2018 : BCPST Saint-Louis.
Pour LLG, c'est relativement compliqué à l'intérieur du lycée mais tu as le Luxembourg à côté avec une dizaine de courts qu'on peut réserver. Après, il reste à trouver un/des partenaire(s).
NB: Le sport à LLG n'est obligatoire.
NB: Le sport à LLG n'est obligatoire.
2017-2020 : Lycée Louis-Le-Grand
2020-2022 : PCSI-PC LLG
2022-... : Ecole Polytechnique
2020-2022 : PCSI-PC LLG
2022-... : Ecole Polytechnique
Super, merci beaucoup de vos réponses ! Ça me rassure, et savez-vous si il est facile de trouvez des partenaires ?
Pour mon fils, il n’a pas touché la raquette pdt 2 ans... Soit par manque de remps, de partenaires...
Prof et Parent Taupin
À SL, c'est relativement facile (le sport est obligatoire et inscrit à l'EDT). Il y a également des associations sportives, tu y trouveras sans aucun doute ton bonheur !
2016- 2018 : BCPST Saint-Louis.
A Ginette, 5-6 personnes de ma classe y jouent régulièrement