utc post cpge...
Re: utc post cpge...
Les places sont peu nombreuses. Le but est de compléter les effectifs Peu importe le nombre de place. Il faut tout tenter quand on ne veut pas d'une 5/2. Vous avez 3 voeux, vous pouvez assurer avec l'UTT.
Pareil pour les INSA, il faut choisir plusieurs branches. Et au final, ne pas se restreindre à Lyon.
Pareil pour les INSA, il faut choisir plusieurs branches. Et au final, ne pas se restreindre à Lyon.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
re-bonjour,
je déterre ce post, car je me pose des questions concernant l’admission UTC en branches et le conflit avec les concours cpge , particulièrement cette année spéciale...
Voilà, je sais que peu de personnes savent, mais si vous avez des infos :
Les résultats d’admission pour l’UTC en branches ont été annoncé pour mi-Mai. Mais les concours ont lieu en juillet, et les résultats de ceux-ci à partir du 08 août...
Comment donner une réponse à l’UTC branche, si elle est favorable, en Mai ?
Comment l’UTC peut remplir ses intégrés en Mai, alors que bcp ne seront en mesure de se décider qu’en Août ? En leur liant les pieds et poings ? Je ne comprends pas comment cela se passe...
On s’engage, puis si on a mieux en Août, on démissionne !
je déterre ce post, car je me pose des questions concernant l’admission UTC en branches et le conflit avec les concours cpge , particulièrement cette année spéciale...
Voilà, je sais que peu de personnes savent, mais si vous avez des infos :
Les résultats d’admission pour l’UTC en branches ont été annoncé pour mi-Mai. Mais les concours ont lieu en juillet, et les résultats de ceux-ci à partir du 08 août...
Comment donner une réponse à l’UTC branche, si elle est favorable, en Mai ?
Comment l’UTC peut remplir ses intégrés en Mai, alors que bcp ne seront en mesure de se décider qu’en Août ? En leur liant les pieds et poings ? Je ne comprends pas comment cela se passe...
On s’engage, puis si on a mieux en Août, on démissionne !
Prof et Parent Taupin
Exactement
Le seul moyen de tenir un candidat c est de lui demander de l argent
(Un grand classique des établissements privés)
C est la seule question que vous devez fermer
Le seul moyen de tenir un candidat c est de lui demander de l argent
(Un grand classique des établissements privés)
C est la seule question que vous devez fermer
mais l’UTC est un établissement public...
Donc, cette option pour retenir le candidat ne marche pas.
Donc, cette option pour retenir le candidat ne marche pas.
Prof et Parent Taupin
Qu en savez vous
Êtes vous certain que l UTC ne demandera aucun engagement financier ? Même modique ?
Si tel est le cas , vous n aurez qu à démissionner
L Utc perdra qq candidats so what
Elle n en a pas besoin
Et c est comme cela chaque année
En fait elle pourrait même en gagner davantage si les candidats déjà reçus à l utc d abstiennent de passer les concours.
On a déjà vu des cas de ce type sur le forum..
Êtes vous certain que l UTC ne demandera aucun engagement financier ? Même modique ?
Si tel est le cas , vous n aurez qu à démissionner
L Utc perdra qq candidats so what
Elle n en a pas besoin
Et c est comme cela chaque année
En fait elle pourrait même en gagner davantage si les candidats déjà reçus à l utc d abstiennent de passer les concours.
On a déjà vu des cas de ce type sur le forum..
@Father
mais vous le savez (vous avez des exemples à l’utc) ou vous imaginez qu’ils pourraient le faire ?
mais vous le savez (vous avez des exemples à l’utc) ou vous imaginez qu’ils pourraient le faire ?
Prof et Parent Taupin
Mon fils était pris à l'UTT en génie méca et il est allé à l'ESTP. Il les a prévenu qu'il voulait changer d'orientation.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
L’exemple de grenadine est dans l’autre sens. (D’une école publique à une école privée...)
Mon point de vue : mieux vaut aller aux concours pour avoir plus de choix.
Mon point de vue : mieux vaut aller aux concours pour avoir plus de choix.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Personne n empêche l utc d adhérer à scei comme les insa l ont fait
C est son pb... pas celui des candidats
C est son pb... pas celui des candidats
merci Grenadine.
Mais, concernant les délais, quand ton fils a été pris à l’UTT, il a dû donner une réponse rapidement, s’engager d’une manière ou d’une autre ? Ou juste dire ok, puis quelques semaines après il a fait un autre choix...
@U46406
« Mon point de vue : mieux vaut aller aux concours pour avoir plus de choix. »
Oui,la question était : que dire à l’UTC en Mai ne sachant pas si on va avoir d’autres écoles en Août ?
Et peuvent-ils nous mettre la pression ?
Mais, concernant les délais, quand ton fils a été pris à l’UTT, il a dû donner une réponse rapidement, s’engager d’une manière ou d’une autre ? Ou juste dire ok, puis quelques semaines après il a fait un autre choix...
@U46406
« Mon point de vue : mieux vaut aller aux concours pour avoir plus de choix. »
Oui,la question était : que dire à l’UTC en Mai ne sachant pas si on va avoir d’autres écoles en Août ?
Et peuvent-ils nous mettre la pression ?
Prof et Parent Taupin