utc post cpge...

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: utc post cpge...

Message par U46406 » 09 mai 2020 18:15

Dire « Oui » à l’UTC,
Puis voir ce que les concours donneront.

Puis dire « désolé mais tant pis pour toi ma pauvre, je vais ailleurs » si le candidat a mieux.

Charge à l’UTC de gérer elle-même une liste d’attente...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par LaFleur55 » 09 mai 2020 18:56

pampa a écrit :
09 mai 2020 15:05
re-bonjour,
je déterre ce post, car je me pose des questions concernant l’admission UTC en branches et le conflit avec les concours cpge , particulièrement cette année spéciale...
Voilà, je sais que peu de personnes savent, mais si vous avez des infos :
Les résultats d’admission pour l’UTC en branches ont été annoncé pour mi-Mai. Mais les concours ont lieu en juillet, et les résultats de ceux-ci à partir du 08 août...
Comment donner une réponse à l’UTC branche, si elle est favorable, en Mai ?
Comment l’UTC peut remplir ses intégrés en Mai, alors que bcp ne seront en mesure de se décider qu’en Août ? En leur liant les pieds et poings ? Je ne comprends pas comment cela se passe...
On s’engage, puis si on a mieux en Août, on démissionne !
Bonjour,

Les résultats des admissions aux UT (Compiègne ou Belfort-Montbéliard) ne tombent pas en mai mais le 15 juin selon le site officiel (https://www.3ut-admissions.fr/informations-pratiques/), bien que cela ne change pas grand chose à ta question.

Quant au choix, il me semble que si l'option des UT t'intéresse, il faut l'accepter, et tu auras la possibilité de te désister si tu obtiens une écoles qui t'intéresse davantage par le biais des concours. Selon ce que j'ai pu lire sur différents forums, tant que tu n'es pas inscrit dans leur université, rien ne te contraint à le faire, tu dois donc pouvoir renoncer à ta candidature si tu as été admis dans une autre école. Il est précisé, je cite : « Les candidats admis doivent obligatoirement confirmer leur intention d’inscription, sur le site : https://www.3ut-admissions.fr/candidater dans les délais précisés sous peine d’être considérés comme démissionnaires. ».

Pour ma part, je me pose plus de questions vis-à-vis des dates d'inscriptions qui risquent de se retrouver dans le calendrier des concours.
2018-2019 -> MPSI
2019-2021 -> MP*
2021-... -> A venir :D

Message par grenadine » 09 mai 2020 20:05

Il était admis mais non encore inscrit. L'inscription peut être retardée.

Lorsqu'il a eu les résultats et qu'il a fait son choix, nous les avons alors prévenus pour qu'ils appellent un autre étudiant.

Ils le savent et ont une liste d'attente en conséquence.

Le choix d'une école n'est pas qu'une question de classement sans pertinence, heureusement.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Message par pampa » 09 mai 2020 20:21

@lafleur55
Désolé de te contredire, sur leur site Facebook au 20 avril:
« [ADMISSIONS]
Les fiches d'entretien sont en cours d’envoi, donc pas de soucis si vous n'avez pas encore reçu la vôtre !
Les résultats seront donnés :
- pour le Tronc commun : conformément au calendrier parcoursup
- pour les branches : à partir de mi-mai
Si vous avez des questions concernant votre dossier, envoyez un mail à univtechnoentretiens@utc.fr »
https://www.facebook.com/86348219317/po ... 110859318/
Prof et Parent Taupin

Message par LaFleur55 » 09 mai 2020 21:20

pampa a écrit :
09 mai 2020 20:21
@lafleur55
Désolé de te contredire, sur leur site Facebook au 20 avril:
« [ADMISSIONS]
Les fiches d'entretien sont en cours d’envoi, donc pas de soucis si vous n'avez pas encore reçu la vôtre !
Les résultats seront donnés :
- pour le Tronc commun : conformément au calendrier parcoursup
- pour les branches : à partir de mi-mai
Si vous avez des questions concernant votre dossier, envoyez un mail à univtechnoentretiens@utc.fr »
https://www.facebook.com/86348219317/po ... 110859318/
Merci beaucoup pour cette information ! Je trouve toutefois étrange qu'ils n'aient pas mis à jour leur site. On y trouve tout de même quelques références à APB :)

EDIT : Il semble finalement que ce soit l'admission en alternance qui se déroule mi-mai selon le site de l'UTC (https://www.utc.fr/formations/candidate ... html#-tab4). Etant considérées comme des branches en termes de recrutement, il n'est pas impossible que ce soit ce que la publication sous-entendait. Je pense que les résultats pour les branches à proprement parler auront lieu le 15 juin, comme tous les ans.

Si ce n'est pas indiscret, puis-je te demander dans quelle(s) filière(s) as-tu candidaté ?
Dernière modification par LaFleur55 le 10 mai 2020 12:41, modifié 2 fois.
2018-2019 -> MPSI
2019-2021 -> MP*
2021-... -> A venir :D

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 09 mai 2020 21:44

À laFleur55 : des tonnes de sites internet ne sont pas à jour, donc rien d’étonnant...

Ça m’arrive de consulter Twitter en me disant que les chargés de communication y seront plus actifs...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par khamdi » 12 juin 2020 15:03

bonjour j'ai vu ce post qu'il est bizzare les résultats branche utc jusqu'à mi juin ?

Message par pampa » 12 juin 2020 15:13

euh... peux-tu préciser ta phrase ?
Prof et Parent Taupin

Message par khamdi » 12 juin 2020 15:28

j'étais inscrite aux 3UT branche en tant que post cpge j'ai passée l'entretien la fiche maisj'ai aucune réponse est ce que les résultats sont déja tombés ? merci

Message par Prepaspe » 12 juin 2020 21:11

Bonjour, moi aussi je n'ai pas encore reçu les résultats de L'UTC et de L'UTBM donc je pense donc que c'est bien le 15 juin et non pas le 15 mai.

Répondre