T'es classé combien pour Lakanal et Michelet ? C'est des voeux que tu aimerais accepter? On sera peut-être ensemble !
Résultats parcoursup 2020
Re: Résultats parcoursup 2020
Je suis 428ème en liste d'attente pour Lakanal et vers les 800 pour Michelet (je pense que c'est mort pour Michelet mais c'est pas grave car c'est assez loin de chez moi!). Lakanal est mon vœux favori (1er choix). Et toi?
2021-2022: PC Lakanal
2022-...: bi-cursus Ingénieur-Architecte ESTP/ESA
2022-...: bi-cursus Ingénieur-Architecte ESTP/ESA
Je suis vers les 700 pour lakanal (ça peut passer, mais le probleme c'est l'internat...)
Et 400 pour michelet ! (l'internat, j'y suis presque, je croise les doigts)
Un peu l'inverse de toi quoi !
Et je suis prise aussi à Pierre Gille de Genne !
Et 400 pour michelet ! (l'internat, j'y suis presque, je croise les doigts)
Un peu l'inverse de toi quoi !
Et je suis prise aussi à Pierre Gille de Genne !
Vois si c'est gérable pour toi SL géographiquement et logistiquement parlant.Henry Lasry a écrit : ↑19 mai 2020 16:27Je peux déménager pour être a 20mn en vélo de Saint Louis (j'habite à 20mn en train de condo donc tranquille) et non j'ai pas pu faire les JPO j'étais malade![]()
Certes mais 150 sur combien ? Moi je te dirais Chaptal, mais si ça t'embête pas d'attendre (assez longtemps) pour voir si JdS peut t'être accessible, fais le.Adri7702 a écrit : ↑19 mai 2020 17:03Pour ma part :
Oui :
Chaptal MPSI et PCSI Paul Valery/Jacques Decour/D’arsonval/ Henri Moissan
En attente :
MPSI : Jacques amyot/Jacques decour/Paul Valery/Fenelon/Janson de Sailly/Marcelin Berthelot
(Trop loin pour les 3 derniers mais seulement 150 places derrière le dernier pris l’année dernière à janson, ça vaut le coup d’attendre ? Car sinon Chaptal direct)
PCSI : Chaptal/janson/Marcelin Berthelot/condorcet/Blaise Pascal/saint Louis (trop loin pour les 3 derniers)
Non :
MPSI : Charlemagne/Condorcet/Saint Louis
Tous les internats aussi sauf chaptal MPSI
Je suis content ! Une bonne surprise d’obtenir directement Chaptal !
Sur parcoursup j'ai été accepté d'office à Kléber et mis sur LA à Fabert (nettement moins bien) alors...imadinho38 a écrit : ↑19 mai 2020 17:48Salut à tous, voici mes résultats en ce premier jour d'admission:
Oui: Champollion PCSI / La Martinière MPSI PCSI avec et sans internat / Berthollet MPSI avec internat
En attente et très grandes chances d'être pris (tous sans internat): Janson MPSI PCSI / Le Parc PCSI / Saint Louis PCSI.
En attente chances moyennes: Champollion MPSI / Saint Louis MPSI
En attente mais chance très faible: LLG PCSI
Refusé: Le Parc MPSI, LLG MPSI.
Je suis très surpris de mes classements pour les lycées qui ne sont pas dans ma région, et j'avoue ne pas comprendre mon classement en MPSI pour Champo. Je ne sais pas encore quoi choisir entre le prestige du lycée ou la filière. Mais bon, je vous souhaite à tous bonne chance![]()
La filière ! Enfin d'après moi. Tu as des bons lycées pour les deux filières donc tu peux te permettre le luxe de décider selon la filière je pense. Choisis ce qui te plais le plus !
Moi j'aurais tendance à préférer Condorcet à Chaptal. D'autant que les deux lycées sont pas exactement très loins l'un de l'autre donc je pense que le facteur géographique est à oublier.
Par contre si tu y tiens et que c'est jouable, attends pour JdS.
Magistère maths Strasbourg
Ancien Kléberien (2018 - 2020)
Ancien Kléberien (2018 - 2020)
Hello les amis e,
1300 en liste d’attente à JdS: Vs pensez que C’est jouable ?
Pour ma part :
Refusé : Saint Louis, Charlemagne (mon lycée d'origine...) et l'internat de Janson de Sailly
Accepté direct : Buffon, Pierre Gilles de Gennes et ORT Strasbourg
En attente : Chaptal, Jacques Decour, Condorcet, Paul Valéry et Janson sans internat.
Refusé : Saint Louis, Charlemagne (mon lycée d'origine...) et l'internat de Janson de Sailly
Accepté direct : Buffon, Pierre Gilles de Gennes et ORT Strasbourg
En attente : Chaptal, Jacques Decour, Condorcet, Paul Valéry et Janson sans internat.
Oui probablement compare avec le rang du dernier admis de l'an dernier.SAAD_MAR_G a écrit : ↑20 mai 2020 03:06Hello les amis e,
Merci bcp pour ton retour, Rang du dernier Admin l'année dérnière 1601; Jouable, C'est juste le stress qui destabiliseSaint Germain a écrit : ↑20 mai 2020 10:02Oui probablement compare avec le rang du dernier admis de l'an dernier.SAAD_MAR_G a écrit : ↑20 mai 2020 03:06Hello les amis e,
Portez Vous bien
Bonjour...
J'ai candidate en BCPST ds de nombreux lycée, j'espérais être prise au Parc, qui est mon premier choix... Je suis toujours en liste d'attente, mon classement est très proche du dernier admis l'année dernière, mais tt de même supérieur ! Je continue d'espérer...
Pour l'instant j'ai accepté la proposition du lycée Champollion, or il faut savoir que je suis à deux doigts de recevoir une proposition à Janson de Sailly : je ne sais pas comment choisir entre ces deux lycées, je sais que Janson est plus prestigieux, mais j'habites en région lyonnaise, et j'ai entendu dire qu'il y avait une bonne ambiance à Champollion...
Pouvez vous m'éclairez sur l'ambiance, les spécificités du lycée Janson de Sailly ?
Merci !
J'ai candidate en BCPST ds de nombreux lycée, j'espérais être prise au Parc, qui est mon premier choix... Je suis toujours en liste d'attente, mon classement est très proche du dernier admis l'année dernière, mais tt de même supérieur ! Je continue d'espérer...

Pour l'instant j'ai accepté la proposition du lycée Champollion, or il faut savoir que je suis à deux doigts de recevoir une proposition à Janson de Sailly : je ne sais pas comment choisir entre ces deux lycées, je sais que Janson est plus prestigieux, mais j'habites en région lyonnaise, et j'ai entendu dire qu'il y avait une bonne ambiance à Champollion...
Pouvez vous m'éclairez sur l'ambiance, les spécificités du lycée Janson de Sailly ?
Merci !

Bonjour, je suis en pleine reflexion et j'aimerai avoir des avis ou des conseils.
Je suis accepté en prepa MPSI à Victor Hugo Besancon ainsi que l'université Paris Saclay filiere MP.
J'hésite entre les deux. Merci de donner vos avis.
Je suis accepté en prepa MPSI à Victor Hugo Besancon ainsi que l'université Paris Saclay filiere MP.
J'hésite entre les deux. Merci de donner vos avis.