EffectivementSaint Germain a écrit : ↑08 mars 2020 19:54Il a le droit à 20 sous-voeux au total (et 10 max par filière). Je crois par ailleurs que pour l'internat de Thiers et Masséna il faut avoir un correspondant sur place : http://www.lyc-thiers.ac-aix-marseille. ... rticle1435Sherlock12 a écrit : ↑08 mars 2020 19:09Bonsoir,
Pourquoi ne demandes-tu pas des MPSI de PACA ? Je pense à Thiers et Masséna qui ont un internat et sont bien classées.
Surtout que vu ton dossier et ta volonté d'aller en MPSI tu n'es pas obligé de mettre PTSI en sécurité selon moi
Choix de prépas MPSI
Re: Choix de prépas MPSI
2020/2021 : PCSI 834 Masséna
2021/2022 : PC Masséna
2022/2023 : 5/2
2023/2026 : Télécom SudParis
2021/2022 : PC Masséna
2022/2023 : 5/2
2023/2026 : Télécom SudParis
merci pour vos idées et conseils...encore quelques jours de réflexion .

Bonjour
je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
MPSI : je suis pris à
Bordebasse,
Bellevue Toulouse,
Barthou Pau,
Gay Lussac,
Descartes
Rodez
PCSI :
Bellevue
Barthou
Gay Lussac
Descartes
Saint Louis
Joffre
Chateaubriand Rennes
Je suis pris dans toutes les Insa, Inp et à l'UTC.
Je suis sur liste d'attente dans beaucoup de voeux :
ma préférence : MPSI Fermat (234 ème LA)
Je suis aussi en liste d'attente en MPSI à Chateaubriant (160 ème), Clémenceau, Joffre...et en PCSI Fermat (93 ème)
Et Insa/ science Po (bien classé aussi).
* je vais donc patienter pour MPSI Fermat...
mais il va falloir que je ne garde qu'un voeu d'ici samedi dans les "oui"...et ce n'est pas un choix facile !!!! Je pense que ça sera une MPSI...........
je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
MPSI : je suis pris à
Bordebasse,
Bellevue Toulouse,
Barthou Pau,
Gay Lussac,
Descartes
Rodez
PCSI :
Bellevue
Barthou
Gay Lussac
Descartes
Saint Louis
Joffre
Chateaubriand Rennes
Je suis pris dans toutes les Insa, Inp et à l'UTC.
Je suis sur liste d'attente dans beaucoup de voeux :
ma préférence : MPSI Fermat (234 ème LA)
Je suis aussi en liste d'attente en MPSI à Chateaubriant (160 ème), Clémenceau, Joffre...et en PCSI Fermat (93 ème)
Et Insa/ science Po (bien classé aussi).
* je vais donc patienter pour MPSI Fermat...
mais il va falloir que je ne garde qu'un voeu d'ici samedi dans les "oui"...et ce n'est pas un choix facile !!!! Je pense que ça sera une MPSI...........
Garde la filière qui t'intéresse le plus et le lycée le plus pratique d'un point de vue logistique (internat, temps de trajet...)
Tu vas probablement avoir Fermat en PCSI et tu as une chance aussi en MPSI mais ça va bouger lentement donc patience !
Félicitations !
Tu vas probablement avoir Fermat en PCSI et tu as une chance aussi en MPSI mais ça va bouger lentement donc patience !
Félicitations !

Oui, je suis content ! Merci !!!
Je pense choisir une MPSI plutôt que PCSI Fermat...déjà pour garder la filière qui m'intéresse le plus, mais aussi parce qu'à Fermat, il n'y a qu'une PSI*...
Quant à la logistique : rien de bien pratique en fait (donc pas d'importance)...à part Toulouse...Mais Bellevue, j'hésite au vu de leurs résultats en MPSI.....
Quant à la logistique : rien de bien pratique en fait (donc pas d'importance)...à part Toulouse...Mais Bellevue, j'hésite au vu de leurs résultats en MPSI.....
Bonjour,
Moi aussi je suis pris à Bellevue (MPSI et PCSI) et j'ai mes chances pour Fermat (364 liste d'appel MPSI et 354 liste d'appel PCSI).
J'ai aussi demandé INSA sc po Toulouse (57 ème liste d'attente et 93 ème liste d'appel). Je ne sais absolument pas si j'ai des chances d'être pris à INSA Sc Po car c'est la 1ère année que cette formation est sur parcoursup (donc on ne connait pas le dernier appelé en 2019)...
Peux tu me dire quel est ton rang à INSA Sc Po ?
Bonne journée
Moi aussi je suis pris à Bellevue (MPSI et PCSI) et j'ai mes chances pour Fermat (364 liste d'appel MPSI et 354 liste d'appel PCSI).
J'ai aussi demandé INSA sc po Toulouse (57 ème liste d'attente et 93 ème liste d'appel). Je ne sais absolument pas si j'ai des chances d'être pris à INSA Sc Po car c'est la 1ère année que cette formation est sur parcoursup (donc on ne connait pas le dernier appelé en 2019)...
Peux tu me dire quel est ton rang à INSA Sc Po ?
Bonne journée
Bonjour Polo, je suis 67 ème sur la liste d'appel pour Insa Sc Po.
Tu vas garder Bellevue pour le moment en attendant Fermat ? Tu choisirais plus la prépa que la filière ?
Tu es de quelle région ?
Tu vas garder Bellevue pour le moment en attendant Fermat ? Tu choisirais plus la prépa que la filière ?
Tu es de quelle région ?
Tu n'as obtenu aucun internat ?XenDor a écrit : ↑19 mai 2020 23:16Je pense choisir une MPSI plutôt que PCSI Fermat...déjà pour garder la filière qui m'intéresse le plus, mais aussi parce qu'à Fermat, il n'y a qu'une PSI*...
Si à Castres et à Barthou
et à Déodat PSCI, mais je sais déjà que je vais renoncer à ce voeu.
et à Déodat PSCI, mais je sais déjà que je vais renoncer à ce voeu.