Prepa PTSI laquelle choisir

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jules ferry ou Passy buzenval

Message par silouhube » 20 mai 2020 13:19

Bonjour à tous,
Hier j'ai pu constater avec joie une proposition d'admission pour les prépas ptsi Jules ferry et Passy buzenval avec internat. Ces deux prépas faisaient et font toujours partie de mes 2 choix de cœur.
Me concernant, je viens de l'étranger cependant j'ai un pied à terre sur Versailles avec un bon cadre familial.
Donc je me demande quel serait le choix le plus judicieux entre ces deux prépas en terme d'ambiance, de résultat et en général ?
Merci de vos réponses.

Re: Jules ferry ou Passy buzenval

Message par Oveipa » 20 mai 2020 14:22

silouhube a écrit :
20 mai 2020 13:19
Bonjour à tous,
Hier j'ai pu constater avec joie une proposition d'admission pour les prépas ptsi Jules ferry et Passy buzenval avec internat. Ces deux prépas faisaient et font toujours partie de mes 2 choix de cœur.
Me concernant, je viens de l'étranger cependant j'ai un pied à terre sur Versailles avec un bon cadre familial.
Donc je me demande quel serait le choix le plus judicieux entre ces deux prépas en terme d'ambiance, de résultat et en général ?
Merci de vos réponses.
Salut, je suis moi même en PTSI à Jules Ferry
Pour ce qui est de l'ambiance là-bas, elle est vraiment géniale ! Il y a peut-être quelques profs qui peuvent mettre de la pression mais pour ce qui concerne l'entraide entre élèves ça se passe vraiment bien, on a même un voyage au ski avant noël qui soude vraiment la classe !
En terme de résultat, chaque année environ la moité de la promo part aux Arts à Lille donc c'est vraiment pas mal si c'est ce que tu cherches. L'année dernière, il y en a même 3 qui ont eu l'X (sur les 11 places de la banque PT) mais ça, ça dépend plus des promos
Après je t'avoue que je ne connais pas du tout Passy donc pour comparer, je ne peux pas vraiment t'aider, et puis bon je ne suis peut-être pas très objective haha
Par contre, je pense qu'avoir un pied à terre sur Versailles peut vraiment aider, notamment pour le moral, surtout si tu viens de l'étranger
Si t'as des questions plus techniques sur l'établissement en lui-même hésites pas :)

Re: Prepa PTSI laquelle choisir

Message par silouhube » 20 mai 2020 14:36

Merci beaucoup de ta réponse.
J'ai déjà eu beaucoup de contact comme toi qui me parle d'une suberbe ambiance. C'est un aspect très important, je pense. De ce qui est de Passy, je crois aussi que l'ambiance est pas mal aussi.
Tant qu'on y est, je cherche les résultat précis de Jules ferry mais je ne trouve rien. Pourrais tu s'il te plaît me dire combien d'élèves passent en pt* et en pt ? Et quels sont les résultats aux concours de ces différentes classes (pt et pt*) ?
Merci encore.

Message par Duddy » 20 mai 2020 14:46

silouhube a écrit :
20 mai 2020 14:36
Merci beaucoup de ta réponse.
J'ai déjà eu beaucoup de contact comme toi qui me parle d'une suberbe ambiance. C'est un aspect très important, je pense. De ce qui est de Passy, je crois aussi que l'ambiance est pas mal aussi.
Tant qu'on y est, je cherche les résultat précis de Jules ferry mais je ne trouve rien. Pourrais tu s'il te plaît me dire combien d'élèves passent en pt* et en pt ? Et quels sont les résultats aux concours de ces différentes classes (pt et pt*) ?
Merci encore.
Salut ! Je suis également en PTSI à Jules Ferry, pour ce qui concerne la répartition des élèves entre les étoilés ou non, elle est assez égale. La moitié supérieure (dans le classement général) va en PT* et l'autre en PT.
Et pour avoir plus d'infos sur les résultats de JF je te conseille de regarder sur l'étudiant qui te donne les pourcentages d'intégration pour chaque prépa (classement prepa PT 2020)
En espérant te voir l'année prochaine ;)

Message par silouhube » 20 mai 2020 17:18

Merci Duddy pour ta réponse.
Pour le classement étudiant, j'en avais déjà pris connaissance. En faite ce que j'aimerai, c'est savoir si il est possible d'avoir un tableau avec les intégrations des pt et de l'autre côté des pt*.
Je sais que c'est moi qui passera les concours mais ça donne un ordre d'idée sur les intégrations. Cela pourrait m'aider à choisir entre Passy et Jules ferry même si j'ai une préférence pour Jules ferry.
Sur le site de passy on peut voir que 6 intègres CentralSupelec,1 central Lyon et 13 les arts. Donc c'est pas mal pour une classe de 30 élèves.

Répondre