Que choisir entre deux classes prépa ? (parcoursup)

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Que choisir entre deux classes prépa ? (parcoursup)

Message par Insupportank » 20 mai 2020 20:33

Luciferes a écrit :
20 mai 2020 14:12
J'aurais quelques questions :
- " les changements entre la première et la seconde année de prépa d'établissement sont commun?". Si je parviens à me issé parmi les meilleurs je peux espérer avoir une place en PT à Jean Baptiste Say par exemple ?

- Ne pas présenter de LV2 aux concours (je fais chinois) est-il handicapant ? Si. oui, dans. quelle mesure ?
Pour les changements, je pense honnêtement que si tu es parmi les meilleurs, tu seras très heureux d'aller en PT* à Jules Ferry et tu n'auras probablement pas envie de partir (ou alors vers complètement autre chose).

Pour la LV2, effectivement, les seules langues possibles sont l'espagnol et l'allemand mais ne t'inquiètes pas, ne pas présenter de LV2 n'est pas très pénalisant

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 20 mai 2020 20:56

Les notices disent quoi sur la LV2 ?

S’il est bon en LV2, il peut inverser ses langues ?? Et faire le chinois par le cned peut-être ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Insupportank » 20 mai 2020 23:02

Il peut continuer le chinois pour son plaisir perso mais dans tous les cas, il ne pourra pas le présenter aux concours.
Après peu importe ce qu'il a fait avant, si il considère avoir un bon niveau en espagnol ou en allemand il peut choisir de la travailler puis de la présenter aux concours

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par Hibiscus » 21 mai 2020 00:37

SI son niveau est suffisant, il pourra le presenter aux concours qui auront garde l'epreuve de LV2 orale. (certains ont commence a la supprimer, mais c'est loin de l'affirmation qu'il ne pourra pas la presenter),

De toutes facons l'epreuve n'est que bonus, ..
Se prendre un 3 ne sera pas penalisant, donc..

Répondre