Janson de Sailly ou Fermat

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Janson de Sailly ou Fermat

Message par Em0202 » 20 mai 2020 22:44

Bonsoir à tous! 😁

Voilà, je suis en liste d’attente pour MPSI et PCSI à JDS mais sans internat et en PCSI à Fermat avec et sans internat.

Le soucis c’est que je ne suis pas encore tout à fait décidée sur mon choix (PCSI ou MPSI). J’aime énormément les mathématiques mais j’ai choisi PCSI pour pouvoir avec un peu plus de chimie vu que j’aime bien cette matière. D’ailleurs je ne suis pas sûre à propos de la marge de différence en matière de physique entre la MPSI et la PCSI.

Mais encore, je suis actuellement classée 125ème en attente à Fermat, 1325 en MPSI JDS et 1687 en PCSI ( ce qui me semble assez bas ).

Finalement, je suis étrangère donc si je veux aller à JDS je devrais envoyer ma candidature à l’internat Jean Zay mais ça me paraît assez compliqué vu que c’est fermé en ce moment à cause de la pandémie. Et si je veux aller à Fermat il me faudra être prise en internat ce qui semble assez compliqué vu mon rang dans la liste d’appel.

Merci d’avance :mrgreen:

Re: Janson de Sailly ou Fermat

Message par Saint Germain » 20 mai 2020 22:56

C'est fermé pour les élèves mais tu peux envoyer malgré tout ta candidature pour Jean Zay normalement non ?
Compare ton rang en liste d'appel avec le rang du dernier admis pour évaluer tes chances (pour Fermat ça donne quoi ?)
Tu peux postuler à La Maison des Jeunes Talents si tu es boursière.
Si tu aimes la chime => PCSI
A priori c'est donc soit PCSI Fermat ou PCSI Janson....

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 20 mai 2020 23:11

Tu n’as aucune prépa acceptée ailleurs pour l’instant ? (vœux de sécurité ou de secours)

Que ces 2 vœux en attente ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Em0202 » 20 mai 2020 23:26

U46406 a écrit :
20 mai 2020 23:11
Tu n’as aucune prépa acceptée ailleurs pour l’instant ? (vœux de sécurité ou de secours)

Que ces 2 vœux en attente ?

En cpge je n’ai malheureusement que ces deux là qui m’intéressent parmis ceux qui n’ont pas été refusés.

Message par Em0202 » 20 mai 2020 23:29

Saint Germain a écrit :
20 mai 2020 22:56
C'est fermé pour les élèves mais tu peux envoyer malgré tout ta candidature pour Jean Zay normalement non ?
Compare ton rang en liste d'appel avec le rang du dernier admis pour évaluer tes chances (pour Fermat ça donne quoi ?)
Tu peux postuler à La Maison des Jeunes Talents si tu es boursière.
Si tu aimes la chime => PCSI
A priori c'est donc soit PCSI Fermat ou PCSI Janson....
J’ai envoyé un email à Jean Zay le mois dernier et on m’a dit qu’ils n’acceptaient pas de candidatures avant la reprise de travail et qu’ils exigent l’envoi des dossiers par poste.

Pour Fermat, je suis classée au rang 282 en liste d’appel et le dernier ayant reçu une proposition d’admission est au rang 150

Répondre