Réponses Ginette ParcourSUp 2020
Réponses Ginette ParcourSUp 2020
Bonsoir,
Je suis en liste d'attente sur Ginette en PCSI :
Liste d'appel : 156
Liste d'attente : 67/118
Pensez-vous que c'est jouable ?!
Merci.
Je suis en liste d'attente sur Ginette en PCSI :
Merci.
Re: Réponses Ginette ParcourSUp 2020
Bonjour,
Ce lien pourrait peut-être t'être utile : https://data.enseignementsup-recherche. ... 8ve%20pcsi
(opendata du gouvernement)
Il y a notamment un graphique montrant le remplissage de la formation en fonction de la date pour pouvoir se situer.
Ce lien pourrait peut-être t'être utile : https://data.enseignementsup-recherche. ... 8ve%20pcsi
(opendata du gouvernement)
Il y a notamment un graphique montrant le remplissage de la formation en fonction de la date pour pouvoir se situer.
Cette année tu as les données affichées des rangs de l'année dernière, ça donne une idée aussi
Bonjour, je suis 18e sur la liste d'attente pour Ginette en PCSI donc je pense avoir de grandes chances d'être prise
Mais pourquoi c'est séparé garçons et filles ?? C'est pas très juste... Oui il y a l'internat obligatoire mais par exemple je suis prise en internat à Saint Louis et ce n'est pas séparé filles/garçons
Pourquoi ils n'adaptent pas le nombre de dortoirs chaque année en fonction des personnes prises ?
Enfin bref je ne connaissais pas ce détail et j'avoue que ça m'a un peu refroidie ...
Mais pourquoi c'est séparé garçons et filles ?? C'est pas très juste... Oui il y a l'internat obligatoire mais par exemple je suis prise en internat à Saint Louis et ce n'est pas séparé filles/garçons
Pourquoi ils n'adaptent pas le nombre de dortoirs chaque année en fonction des personnes prises ?
Enfin bref je ne connaissais pas ce détail et j'avoue que ça m'a un peu refroidie ...
C’est parce qu’il y a des bâtiments où dorment les filles et d’autres où dorment les garçons. C’est adapté au nombre de chambres par bâtiment je suppose.
2019/2021: MPSI/MP*
2021-... : CentraleSupélec
2021-... : CentraleSupélec
Oui exactement, les dortoirs filles garçons sont séparés en sup, et donc le nombre de place en dépend, mais les filles n’ayez craintes, je ne pense pas qu’être sur « deux listes séparées » ne nous désavantage, loin de là !
Bonjour Lhblid.Lhblid a écrit : Je suis en liste d'attente sur Ginette en PCSI :
Tu avais dit que tu étais 67e en LA en PCSI à Ginette (le 20 mai). Tu en es où aujourd'hui ? Qu'est-ce que tu as choisi ?
Merci.
Bonjour Jehan,
J'ai été accepté en PCSI à Ginette il y a quelques jours et j'ai accepté définitivement ce vœu. Serais-tu dans le même cas ?
J'ai été accepté en PCSI à Ginette il y a quelques jours et j'ai accepté définitivement ce vœu. Serais-tu dans le même cas ?
Lhblid,Lhblid a écrit :J'ai été accepté en PCSI à Ginette il y a quelques jours et j'ai accepté définitivement ce vœu.
Merci pour ta réponse. Félicitations !!!
Non, je ne rentre pas à Ginette.