Janson ou le parc ?
Janson ou le parc ?
Bonjour, j’ai ces 2 lycées en internat. Lequel est le meilleur a votre avis et pourquoi ? Si je pourrais avoir des témoignages ça serait sympa. Merci
Re: Janson ou le parc ?
Tu habites où pour revenir chez toi aux vacances ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Je suis à rennes en Bretagne.
(Je consulte le forum sur un écran de quelques centimètres carrés)
Rappel de ton contexte général :
viewtopic.php?f=20&t=73058
Tu as ces 2 vœux en PCSI ?
Ah Janson en MPSI et Le Parc en PCSI dans l’autre fil de discussion.
Tu as de la famille plus ou moins proche à Paris et Lyon ? (à part le besoin de t’éloigner de Rennes)
Arbitrages :
- voie MPSI ou PCSI ?
- place acquise en internat
Difficile de t’aider si tu n’arrives pas à arbitrer autrement que pile ou face.
Rappel de ton contexte général :
viewtopic.php?f=20&t=73058
Tu as ces 2 vœux en PCSI ?
Ah Janson en MPSI et Le Parc en PCSI dans l’autre fil de discussion.
Tu as de la famille plus ou moins proche à Paris et Lyon ? (à part le besoin de t’éloigner de Rennes)
Arbitrages :
- voie MPSI ou PCSI ?
- place acquise en internat
Difficile de t’aider si tu n’arrives pas à arbitrer autrement que pile ou face.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Tu dois commencer par l arbitrage mpsi vs pcsi
Lyon c est très loin de la Bretagne. Tu assumes ?
De toute façon tu vas pas rentrer tous les we...
Lyon c est très loin de la Bretagne. Tu assumes ?
De toute façon tu vas pas rentrer tous les we...
De très beaux schémas pour le choix MPSI ou PCSI :
http://cpgevaugelas.free.fr/index.php/f ... -options#4
Très clairs.
http://cpgevaugelas.free.fr/index.php/f ... -options#4
Très clairs.

Ce qui est assez paradoxale, c’est que j’aime tout au lycée et par suite les 2 filières mpsi et pcsi. Aussi, je n’ai pas de famille ni à paris ni à Lyon. Je suis quasi jamais sorti de la Bretagne mais bon j’ai de bonnes opportunités à ne pas rater.
J’ai été pris à janson en mpsi et pcsi avec internat. Le parc m’a sélectionné en pcsi avec internat et je suis en attente en mpsi mais assez proche dans la liste d’attente ( 32e).
J’ai été pris à janson en mpsi et pcsi avec internat. Le parc m’a sélectionné en pcsi avec internat et je suis en attente en mpsi mais assez proche dans la liste d’attente ( 32e).