Résultats parcoursup 2020
Re: Résultats parcoursup 2020
Université = beaucoup d'autonomie, peu de cours, plein d'amphis, un exam tous les chépacombien de mois. Si tu ne fais rien ou décroches, il n'est pas dit que qqun viendra te remotiver (je parle des profs, pas des amis).
Prepa = plus d' heures, de devoirs, de pression potentiellement.
Tu m'as l'air de ne pas être d'idf, donc je précise : attention à l'université d' Orsay, c'est très excentré ! compter une heure depuis Paris.
Prepa = plus d' heures, de devoirs, de pression potentiellement.
Tu m'as l'air de ne pas être d'idf, donc je précise : attention à l'université d' Orsay, c'est très excentré ! compter une heure depuis Paris.
2019-2020 Tle S - SVT spé PC
1h Orsay-Paris !?
N'exagérons rien..
N'exagérons rien..
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
36 minutes entre Orsay et Châtelet (copyright ratp), plus le temps d'attente (mettons 10 minutes, il y a un train sur deux) et les dix-quinze minutes de marche jusqu'à l'université, ça ne me paraît trop haut, comme estimation.
2019-2020 Tle S - SVT spé PC
Oui est sans compter les problèmes récurrents sur le B...
Pour ce qui est du choix entre Champollion et Janson, je te conseille Champollion.
C'est un lycée avec une très bonne ambiance avec des résultats quasi comparables au Parc. L'effectif est plus petit qu'au Parc et l'accompagnement notamment pour les oraux est très bon.
Au lycée du Parc l'esprit de compétition est toujours là implicitement.
Il pourrait meme être privilégié au lycée du Parc...
C'est un lycée avec une très bonne ambiance avec des résultats quasi comparables au Parc. L'effectif est plus petit qu'au Parc et l'accompagnement notamment pour les oraux est très bon.
Il pourrait meme être privilégié au lycée du Parc...
Bonjour,thea_lm a écrit : ↑23 mai 2020 14:31Bonjour...
J'ai candidate en BCPST ds de nombreux lycée, j'espérais être prise au Parc, qui est mon premier choix... Je suis toujours en liste d'attente, mon classement est très proche du dernier admis l'année dernière, mais tt de même supérieur ! Je continue d'espérer...![]()
Pour l'instant j'ai accepté la proposition du lycée Champollion, or il faut savoir que je suis à deux doigts de recevoir une proposition à Janson de Sailly : je ne sais pas comment choisir entre ces deux lycées, je sais que Janson est plus prestigieux, mais j'habites en région lyonnaise, et j'ai entendu dire qu'il y avait une bonne ambiance à Champollion...
Pouvez vous m'éclairez sur l'ambiance, les spécificités du lycée Janson de Sailly ?
Merci !![]()
Pour ce qui est du choix entre Champollion et Janson, je te conseille Champollion.
Il pourrait meme être privilégié au lycée du Parc... Etre pris au lycée du Parc dans les derniers je pense n'est pas une bonne option. Je pense qu'il est préférable de s'organiser et d'aller dans un lycée à taille humaine où l'ambiance et le l'environnement sont à privilégier. Les résultats se font dans ce sens
Se lancer dans une prépa parisienne peut quand même être une expérience très enrichissante et amener souvent de très bons résultats à condition d'en sortir.
Voici ma situation aujourd'hui :
Oui à J-0 :
La Martinière Monplaisir (MPSI et PCSI)
Champollion (MPSI et PCSI)
Jean Perrin (MPSI et PCSI)
Le Parc (PCSI)
Oui à J+5 :
Les Lazaristes ("PCSI")
Blaise Pascal (MPSI)
Encore en attente :
Les Lazaristes ("MPSI") - favorable (mais non nécessaire car j'ai déjà PCSI et les deux vœux sont équivalents pour les Lazos)
Le Parc (MPSI) - moyennement favorable
Henri IV (MPSI et PCSI) - non favorable
En attente mais abandonnés car trop peu favorables :
Pierre de Fermat (MPSI et PCSI)
Hoche (MPSI et PCSI)
Non à J-0 :
Louis le grand (MPSI et PCSI)
Aucun internat vraiment favorable, sauf Champollion, Jean Perrin et éventuellement les Lazaristes
Oui à J-0 :
La Martinière Monplaisir (MPSI et PCSI)
Champollion (MPSI et PCSI)
Jean Perrin (MPSI et PCSI)
Le Parc (PCSI)
Oui à J+5 :
Les Lazaristes ("PCSI")
Blaise Pascal (MPSI)
Encore en attente :
Les Lazaristes ("MPSI") - favorable (mais non nécessaire car j'ai déjà PCSI et les deux vœux sont équivalents pour les Lazos)
Le Parc (MPSI) - moyennement favorable
Henri IV (MPSI et PCSI) - non favorable
En attente mais abandonnés car trop peu favorables :
Pierre de Fermat (MPSI et PCSI)
Hoche (MPSI et PCSI)
Non à J-0 :
Louis le grand (MPSI et PCSI)
Aucun internat vraiment favorable, sauf Champollion, Jean Perrin et éventuellement les Lazaristes
2020 - 2023 : MPSI / MP / MP-5/2 (Aux Lazaristes)
2023 - 2027 : Centrale Lyon
2025 - 2027 : Polytechnique Montréal
2023 - 2027 : Centrale Lyon
2025 - 2027 : Polytechnique Montréal
Les listes d’appel vont-elles aller plus loin cette année ? LLG MPSI dernier admis 2019 => 379
Rang dernier admis 2020=> à aujourd’hui 355.
J’ai lu qu’il y a plus de voeux cette année comparé à 2019... même si LLG MPSI a reçu moins de voeux qu’en 2019, les autres semble en avoir reçu plus...
faut-il tirer des conclusions ?
Rang dernier admis 2020=> à aujourd’hui 355.
J’ai lu qu’il y a plus de voeux cette année comparé à 2019... même si LLG MPSI a reçu moins de voeux qu’en 2019, les autres semble en avoir reçu plus...
faut-il tirer des conclusions ?
Peut être bien que oui
Peut être bien que non
Ils sont encore loin de faire les appels 1 par 1 mais il suffit qu’il reste 20 places à prendre et que les 20 prochains les prennent pour que ça soit en dessous de l’année dernière .../
Peut être bien que non

Ils sont encore loin de faire les appels 1 par 1 mais il suffit qu’il reste 20 places à prendre et que les 20 prochains les prennent pour que ça soit en dessous de l’année dernière .../